Zéro de conduite : Tellement bête!
Voici une histoire bête. Elle met en vedette un zéro et un chiot Labrador / Bouvier-Bernois. Le vendredi 24 juillet, des résidents de Saint-Simon ont placé une pancarte en bordure de la route 132 afin d’y annoncer qu’ils ont des « chatons à donner » et des « chiots à vendre ». C’est qu’il y a deux mois, leur chienne, une Labrador croisée a donné naissance à une portée de six chiots croisés Labrador / Bouvier-Bernois. Déjà, trois des petites boules de poils ont trouvé une famille. Les trois autres étaient prêts à partir et vivaient dans un enclos derrière la maison. La journée même où l’annonce est placée en bordure de route, un des chiots a disparu de son enclos. « À notre retour, nous avons constaté qu’il nous manquait un chiot et qu’un autre n’avait plus son collier « neuf » d’à peine quelques heures!!! », m’écrit désespéré et choqué, la famille.
Not’ beau zéro ne s’est pas contenté de voler le chiot, il a poussé l’audace à voler le collier d’un autre chiot ! Une sorte de combo de luxe du gentil pitou. Alors, si votre beau-frère est serré avec son tout nouveau collier en cuir autour du cou, qu’il a par-dessus le marché une petite chienne Labernois (vous savez, la race développée par Mira), un voisin, un collègue, communiquez donc avec la SQ, car le voleur n’est pas loin.
Je laisse le mot de la fin à la famille de Saint-Simon : « En espérant que notre voleur ne devienne pas aveugle de si tôt!! Car notre petite chienne n’est pas encore prête à faire le chien-guide, mais un jour peut-être pourra-t-elle ramener son « maître voleur » dans le droit chemin!!! ». Vous l’aurez compris, le plus bête dans cette histoire, c’est bien notre zéro.
ACCIDENT
Un accident s’est produit le dimanche 26 juillet à 9 h 17 sur la Côte de la mer à Notre-Dame-du-Portage. C’est un patrouilleur qui circulait non loin de là qui a averti les services d’urgence. L’automobiliste qui descendait la côte pour prendre la route 132 a perdu le contrôle de sa voiture qui a effectué un capotage. L’homme originaire de Montréal est demeuré incarcéré dans son véhicule. Heureusement, il n’a subi que des blessures mineures.
Photo: Jean Soucy
VOISINAGE
Le samedi 25 juillet en après-midi, un individu de Saint-Cyprien qui a déjà été arrêté au courant de l’été pour avoir proféré des menaces à l’endroit d’une voisine a de nouveau été arrêté. Samedi, il a revu cette personne et il en a profité pour la menacer de nouveau. L’homme de 54 ans a donc été arrêté une nouvelle fois. Pas content le monsieur, pas content du tout de la ballade en autopatrouille et il a commis des voies de fait sur un agent. Rien pour arranger son cas. De plus, les policiers l’ont trouvé en possession d’une petite quantité de cannabis. On ne doit jamais accepter la menace et l’intimidation. C’est une forme de violence insidieuse. Croyez-moi, les policiers ne traitent pas à la légère ce type de cas.
CHOUUUU!
Un autre zéro de conduite cette semaine, un habitué de la chronique en plus puisqu’il la rédige. Vendredi dernier alors que je me rendais retrouver un ami de la victime du fameux incendie mortel de la rue Frontenac, j’ai été interpellé par une agente de police. Dans mon énervement, lorsque je suis passé devant la pharmacie Jean-Coutu sur la rue Lafontaine, je n’ai pas vu une piétonne qui attendait, m’a-t-on dit, en bordure de la rue afin de la traverser. Je fais donc ici mon mea culpa. Céder le passage aux piétons dans les endroits identifiés n’est pas qu’une courtoisie, mais une obligation. Même pour un journaliste stressé. Bizarre que ce paragraphe se retrouve en fin de chronique… On dirait que c’est arrangé avec le gars des vues. Ayant résidé de nombreuses années sur la rue Lafontaine, alors que je n’avais pas de voiture, je suis pourtant bien sensible à l’importance de respecter les piétons. Cordonnier mal chaussé…
1 commentaires