Zéro de conduite : Une question d’andouille
Rivière-du-Loup - Tout un été cette année. Après le froid, la pluie et la vague de chaleur, vient la vague d’andouilles. C’est complètement fou! On parle de trois incendies criminels, des pierres tombales renversées et voici maintenant que le « trip » du jour c’est de jeter des grilles d’égout… dans les égouts. Dans la nuit de lundi à mardi, un ou des andouilles ont ainsi renversé et jeté une dizaine de grilles d’égout pluvial au fond des égouts. Selon le Service de la sécurité publique, c’est un phénomène qui se produit chaque année. Brillant.
Les employés municipaux ont donc été mobilisés une partie de la nuit à replacer les grilles, imaginez un cycliste, ou même un piéton qui serait passé par là.
En y repensant bien, « andouille », c’est vraiment le bon mot. Selon le dictionnaire, une andouille est « une personne stupide », voilà déjà un indice. Mieux encore, il s’agit d’une charcuterie « constituée d’un morceau de gros intestin rempli de boyaux de porc ». L’image est parfaite! Appelez la police, nous venons de tracer le profil de notre andouille!
Toujours dans la nuit de lundi à mardi, notre morceau d’intestin, pardon, notre andouille, en a aussi profité pour déverser du savon à vaisselle dans la fontaine de notre Loupi national au parc Blais, histoire sans doute, d’en mousser sa popularité. Selon certains, Loupi dégage maintenant un doux parfum de Palmolive. « Chéri, où t’en vas-tu avec la vaisselle? Je vais la laver à la fontaine! » Un nettoyage en règle qui se produit aussi chaque année. Cette année, il est vraiment propre le Loupi, c’est son deuxième « lavage » de la sorte.
PÉDALO
Voici l’histoire d’un voleur qui n’était pas pressé. Pas futé non plus. Dans la nuit du mardi 18 août, les policiers reçoivent un appel d’une dame du Camping Témilac à Cabano, qui vient de surprendre un homme en train de voler une glacière.
Arrivés sur place, les policiers aperçoivent un homme sur le lac, en pédalo et remorquant deux motomarines. De la berge, un policier somme le voleur de se rendre. C’est alors que ce dernier saute à l’eau. Le hic, c’est qu’il ne sait pas nager. Les policiers ont alors plongé à sa rescousse.
Le suspect, un homme de Rivière-du-Loup âgé de 37 ans, a été arrêté. Il venait de voler un pédalo, deux motomarines, un réservoir d’essence et tentait de voler une glacière. Wow. Morale de cette histoire, voler c’est pas bien et un pédalo pour prendre la fuite, ce n’est pas fameux.
VITESSE
Le samedi 15 août à Saint-Arsène, les policiers de la SQ du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont intercepté un individu circulant à 136 km/h sur le chemin de la Plaine où la vitesse est limitée à 80 km/h. L’homme âgé de 22 ans, originaire de Cacouna, se trouvait alors au volant de sa Honda Civic grise. Après avoir vu sa voiture être remorquée, son permis suspendu pour une période de sept jours, il a reçu en témoignage de son grand excès de vitesse, un constat d’infraction de 718 $ et son permis crédité de 10 points de démérite. Bravo champion.
VIOLENCE
Le dimanche 16 août, les policiers du poste de la SQ de Notre-Dame-du-Lac ont reçu un appel de détresse d’une femme craignant pour son bébé. Son conjoint, intoxiqué par l’alcool, se fait menaçant. À l’arrivée des policiers, l’individu s’est réfugié avec le bébé dans un véhicule remisé. Il s’y est embarré. Il a même simulé être en possession d’une arme. En donnant un coup de pied dans une porte, il a blessé un policier. Comme le forcené serrait avec force son enfant, il lui a causé des blessures. Sans commentaire.
ARRESTATIONS
La semaine dernière, la région de Kamouraska a été aux prises avec une série de vols qualifiés. La SQ n’a pas chômé puisque deux suspects ont été arrêtés. C’est à la suite de l’information fournie par un employé d’une station-service que les policiers ont procédé à l’arrestation vers 19 h 50, le mercredi 12 août, sur le rang Haute-Ville à Sainte-Louise, de deux individus de La Pocatière. Ils sont âgés de respectivement de 32 ans et 42 ans.
4 commentaires