X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Été 2009 à Rivière-du-Loup

durée 24 août 2009 | 00h00
  • Sixième texte d'une nouvelle série de 10 écrits par les étudiants de l'École de français du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Comme vous pourrez le constater, le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2009 sont titanesques. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et bien attendu la gastronomie, qui fait la réputation du Québec.

    Par Erika Daley
     
    Mon expérience ici à Rivière-du-Loup, jusqu'à maintenant, va très bien. J'ai essayé plusieurs nouvelles choses et j'ai développé une opinion que j'aimerais partager avec vous.

    Comme tous les élèves, je mange la majorité de mes repas à la cafétéria du Cégep. Je trouve que la nourriture là est très bonne quelquefois, mais d'autres fois c'est très mauvais. J'ai seulement mangé au restaurant « Mikes » jusqu'à maintenant et je l'ai aimé beaucoup!

    Quelquefois, j'y suis allée seulement pour les desserts, qui sont très, très bons. Pendant les fins de semaines, la plupart du temps je marche au « Maxi's » et je cuisine quelque chose. J'aime beaucoup faire ceci parce que comme cela je peux manger ce que je veux, quand je veux.

    Depuis que je suis arrivée ici, à Rivière-du-Loup, j'ai fait plusieurs choses pour la première fois. Chez moi, c'est toujours ma mère qui lave mes vêtements, mais, évidemment elle n'est pas ici. Donc, pour la première fois j'ai utilisé une machine à laver et par quel miracle tous mes vêtements en sont ressortis en bonne forme! J'ai aussi fait l'observation de baleines pour la première fois. J’ai aimé cela, mais je ne pense pas que je le referai même si j’avais la chance.

    Je trouve que la météo ici à Rivière-du-Loup est très imprévisible. Il pleut beaucoup, ce qui est un peu étrange pour le mois de juillet, mais quand il fait beau, tout le monde devient très excité parce que c'est quelque chose de si rare. De plus, le coucher du soleil est incroyable, quand on peut le voir!

    Un jour, j’aimerais revenir à Rivière-du-Loup avec tous les amis formidables que j'ai rencontrés ici, pour essayer plus de nourriture, pour avoir de nouvelles « 1e fois » et j'espère, pour avoir une meilleure météo!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 février 2025 | 6h03

    Les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup sont invités à analyser l’eau de leur puits

    La MRC de Rivière-du-Loup rappelle aux propriétaires de puits privés qu’il est important de procéder à l’analyse préventive de leur eau afin de s’assurer qu’elle soit propre à la consommation. Des analyses effectuées dans le cadre des projets d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines du Québec (PACES), mis sur pied par le ministère de ...

    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...

    23 janvier 2025 | 8h21

    Conférence du capitaine Marc Harvey

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 30 janvier, le capitaine Marc Harvey, bien connu dans la région pour son implication dans la vie maritime régionale. Sa famille a été étroitement liée à la goélette Saint-Timothée alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf ans. Le capitaine partagera ses souvenirs lors de sa ...