X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour de l’Opération Transpec

durée 1 septembre 2009 | 12h33
  • Rimouski - Les policiers de la Sûreté du Québec reviennent à la charge cette année avec l’Opération Transpec, qui consiste à apporter une surveillance particulière à l’égard de la sécurité routière touchant le transport scolaire.

    Quotidiennement, il y a près de 575 000 écoliers transportés et un million de kilomètres parcourus en autobus pour aller à l’école et en revenir. Le transport scolaire constitue donc un secteur très exposé aux accidents de la route.

    Pour les policiers de la Sûreté du Québec, la sécurité dans le transport scolaire est considérée comme une priorité. Pour cette raison, vous pourrez régulièrement voir un véhicule patrouille suivre le trajet d’un autobus ou se tenir près des zones scolaires au début et à la fin des classes. Leur mission est d’assurer la sécurité des écoliers, identifier les circuits à risque, s’assurer du respect des règles par les chauffeurs d’autobus et sensibiliser les usagers aux risques associés à la conduite en période de transport scolaire.

    Chacun doit prendre sa part de responsabilité pour réduire les risques liés au transport scolaire. Parents et usagers du réseau routier, nous tenons à vous rappeler qu’il est important de respecter les limites de vitesse et la signalisation routière, que ce soit dans une zone scolaire ou sur un chemin rural.

    Il est aussi très important de ne pas dépasser ou croiser un autobus d’écolier dont les feux rouges intermittents clignotent, puisqu’une peine de 200 $ d’amende associée à 9 points d’inaptitudes est prévue à cet effet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...