Zéro de conduite : Au voleur!
Rivière-du-Loup - Le propriétaire de Cuirs Barbe-Rousse, Denis Dubé est en beau fusil si vous me permettez l’expression. Le mardi 8 septembre, entre 20 h 30 et 22 h, un ou des individus sans scrupule ont dérobé chez lui à Cabano pour 10 000 $ de jupes et de robes en cuir. Des créations uniques, qui ont même été présenté lors du dernier Bike show de Cabano. En tout, huit robes et jupes ont été dérobées. Selon M. Dubé, il est clair qu’elles ont été volées pour être revendues sur le marché noir.
Voilà donc pourquoi il fait appel à l’honnêteté des gens afin de signaler aux autorités policières tout revendeur qui aurait des produits fashion en cuir, « des produits uniques » à vendre pour pas cher. Il ne s’agit pas que de simples vêtements de cuir. Parmi les robes volées, figure une robe conçue pour le bal de finissant de sa fille d’une valeur de 2 000 $. « Je l’ai confectionnée pour elle, pour son bal et on me l’a volée. Ce n’est pas que l’argent, c’est sa robe de bal », lance en colère M. Dubé.
Il offre donc une récompense à toute personne qui lui permettrait de retrouver ses robes et ses jupes. Vous pouvez le joindre au 418 854-3536. Il assure que l’information sera traitée confidentiellement. Les gens peuvent aussi appeler au poste de la SQ de Notre-Dame-du-Lac au 418 899-6757 ou encore en téléphonant à Info-Crime au 1 800 659-4264. Visitez le site Internet infodimanche.com pour y voir les photos des vêtements volés.
VIOLENCE
Le mercredi 2 septembre, un homme de 26 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté sur un mandat d’arrestation concernant deux chefs d’accusations pour voie de fait sur ses deux enfants âgés de trois ans et quatre ans et demi. L’homme a comparu au palais de justice le même jour et a été libéré par engagement. Les événements de voies de fait sont survenus le dimanche 30 août 2009.
VITESSE
Le dimanche 13 septembre, les policiers du Service de la sécurité publique ont intercepté sur le boulevard Industriel le conducteur d’un véhicule qui circulant à 174 km/h dans une zone de 90 km/h. Pire encore, ce chauffard conduisait le véhicule alors que son permis de conduire était sanctionné pour des amendes non payées. Il s’est donc vu remettre deux constats d’infraction pour un montant total de 1 800 $ (ouch!) et 18 points d’inaptitude seront inscrits dans son dossier (re-ouch!). Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. La marche, c’est bon pour la santé.
ALCOOL
Le samedi 12 septembre, les policiers ont effectué une opération « Pas d’alcool » sur le pont D’Amours (rue St-Magloire). Au total, 177 conducteurs ont été interceptés et la bonne nouvelle, c’est qu’aucun d’entre eux ne conduisait avec les facultés affaiblies.
VITESSE 2
Le mercredi 9 septembre, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a tenu une opération radar dans le secteur du Collège Notre-Dame, sur la rue St-Henri. Un automobiliste a été intercepté à 73 km/h alors que la vitesse y est limitée à 30 km/h. Considéré comme un grand excès de vitesse, il a reçu un constat de 498 $ en plus de voir 6 points sauter de son permis. Son permis a été retiré pour une période de 7 jours et sa voiture remorquée. Au total, six personnes ont été interceptées, cinq pour la vitesse et un autre qui ne portait pas sa ceinture de sécurité.
5 commentaires