Encore de la visite en quad!
Rivière-du-Loup - Le 29 août dernier, les membres du blog PassionQuad étaient conviés à « La Randonnée des Grands Sabots », dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au nombre de 60 personnes, pour la plupart de la grande région de Québec et du KRTB, les participants ont pris le départ à partir de Saint-Modeste, pour aller se réunir pour un dîner champêtre à Trois-Pistoles, pour revenir à leur point de départ, en sillonnant les différents tracés qu’offre la région.
Parlant de ce dîner, Arthur, l’organisateur de l’événement, avait invité les gens à mettre en commun le fruit de leurs talents culinaires, pour réunir sur une seule et même table ce qui aura été un dîner mémorable pour les participants. Aussi bien dire, c’était du jamais vu dans le monde du VTT au Québec, et tous furent unanimes à dire que l’abondance et la diversité fut au rendez-vous, et que jamais un buffet gastronomique n’aurait pu offrir autant.
Par la suite, le groupe s’est rendu à l’hôtel Comfort Inn, retenu pour la seconde fois lors d’activités prévues dans la région. Sa directrice Guylaine Desrosiers offrit encore un service supérieur aux attentes, et les 25 chambres réservées à l’intention des participants offraient tous ce que les participants pouvaient espérer, à un prix très raisonnable.
Après avoir nettoyé les souvenirs dont leurs corps ont accumulé durant la journée, les participants se sont mis sur leur 36 pour se regrouper à nouveau au Restaurant Normandin pour un souper réjouissance. Malheureusement, la pluie l’aura emportée sur l’agenda, lequel avait prévu un rassemblement en soirée autour du feu, avec artiste invité.
Les objectifs poursuivis pour cette randonnée étaient clairs : démontrer aux commerçants, élus locaux et dirigeants récré-touristique de la région que Rivière-Du-Loup a tout les éléments en mains pour exploiter ce créneau, ou cette opportunité d’affaire que représente le vtt. Les sentiers sont bien aménagés, bien balisés, les itinéraires sont nombreux, et les infrastructures sont tous en place pour attirer davantage d’adeptes dans la région. Une estimation approximative nous indique que plus de 6 000$ auront été dépensés en hébergement, essence, repas et autres dépenses diverses, au cours du week-end, durant la tenue de cette activité.
Je crois que la population aura vite fait de remarquer que nos participants furent ordonnés, respectueux du milieu comme de l’environnement, que les lieux auront été laissés à leurs états de notre arrivée, et que tous ont à gagner de notre présence. De l’aveu même des organisateurs et des participants, autant la thématique que l’endroit, sont à considérer pour une expédition future.
C’est donc un rendez-vous à prévoir en 2010!
Collaboration : Yves Nadeau
(Pour joindre l’auteur de ces lignes : [email protected])
Commentaires