Le Cégep lance le concours « Fais ta chambre »
Rivière-du-Loup – En collaboration avec le programme de formation Création et fabrication de décors, le concours « Fais ta chambre » du Cégep de Rivière-du-Loup se veut une incursion dans le merveilleux monde des arts et de la créativité.
Du 12 octobre au 5 décembre, les jeunes de 3e à 5e secondaire de tout le Québec sont invités à se rendre sur le site FaisTaChambre.com, à visionner les vidéos présentant différentes facettes de la profession de designer et à répondre aux questions, semaine après semaine. Les participants courront ainsi la chance de gagner un certificat cadeau d’une valeur de 500 $ dans une boutique de décoration, d’ameublement ou de rénovation au choix du gagnant.
Le site FaisTaChambre.com, présente, en effet, trois courtes vidéos où sont proposés autant de styles « tendances » pour décorer sa chambre. En compagnie de Johannie et d’Isara, deux finissantes du programme d’études, les jeunes sont initiés à plusieurs techniques pour réaliser facilement divers objets utilitaires et décoratifs, pour une chambre des plus « cool ».
Entre autres, on peut y apprendre à fabriquer une lampe amusante, à peindre un mur surprenant, à confectionner un présentoir à bijoux original. Bref, il y a tout plein d’idées pour s’inspirer et créer un décor bien à soi. Pour accroître ses chances de gagner, une question en lien avec une des trois vidéos sera ajoutée chaque semaine. Chaque bonne réponse constituera une participation de plus au concours.
Les finissants du programme sont reconnus comme des techniciens polyvalents qui œuvrent dans des milieux de travail variés tels que les studios de cinéma ou de photographie, les centres commerciaux, les musées, les compagnies de théâtre, les bureaux de designers…
Selon la Relance au collégial*, 10 mois après la fin de leurs études, 94,7 % des finissants du programme Création et fabrication de décors étaient en activité :
78,9 % des diplômés en emploi;
15,8 % à la poursuite d'études, notamment à l'université.
* Enquêtes menées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Commentaires