Zéro de conduite : Une pilule, une petite granule
« Une pilule, une petite granule, une crème, une pommade : y’a rien de mieux mon vieux si tu te sens malade », chante Mes Aïeux. Des paroles qui ont trouvé écho auprès de deux Témiscouatains, un homme de 39 ans et une femme de 45 ans. C’est que le vendredi 9 octobre, les policiers du poste de la MRC de Témiscouata, assistés d’un enquêteur du Bureau régional d’enquêtes de Rimouski, ont effectué une perquisition dans une résidence de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long.
Sur place, ils ont saisi 42 comprimés de méthamphétamines, 288 grammes de cannabis et 720 $. Les deux occupants font maintenant face à des accusations de trafic de stupéfiants. Comme quoi les récoltes de la SQ de Témiscouata ne s’effectuent pas seulement dans les champs.
SAISIE
À Dégelis à 1 h 48, dans la nuit de mardi, les patrouilleurs de la SQ de la MRC du Témiscouata ont intercepté un véhicule du Nouveau-Brunswick suite à une simple infraction au Code de la sécurité routière. La vigilance des patrouilleurs a permis la saisie de 2 470 grammes de cannabis représentant une valeur de 24 700 $ sur le marché noir et 355 $ en argent comptant.
Les deux individus du Nouveau-Brunwick prenant place à bord, ont été arrêtés pour possession de cannabis en vue de trafic. Après l’enquête, le conducteur, un homme de 31 ans, a été remis en liberté avec une promesse de comparaître. Il fait face à des accusations de production, de possession en vue de trafic et de trafic de cannabis. Selon l’enquête, la drogue était destinée au marché québécois. « Une pilule, une petite granule… ».
DODO
« Bonjour, puis-je prendre votre commande? ZzzZz (bruit de ronflements). Pouvez-vous répéter, je n’ai pas bien entendu? ZzzZzzz (re-ronflements) ». Imaginez la surprise qui attendait les policiers lorsqu’ils ont été appelés, à 3 h 30, pour un individu endormi dans son auto alors qu’il se trouve au service à l’auto d’un restaurant situé sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.
Sur place, les policiers ont rapidement constaté que l’endormi, un jeune homme de 25 ans de Saint-Alexandre, était en boisson. Il a donc été réveillé et confus, il a même tenté de payer sa commande aux policiers. Ces derniers l’ont plutôt arrêté et conduit au poste où il a échoué un alcotest. « M’sieur l’agent, m’en va prendre deux œufs, saucisses et un gros verre de jus de tomates pour dégriser ».
VOL
Dans la nuit du 18 au 19 octobre entre 23 h 30 et 11 h du matin, un vol de véhicule a été commis sur la rue Viger. Une voiture Pontiac Sunfire rouge de 1996 a été volée. Le message est passé aux différents collègues et l’affaire est rondement menée puisque dans la nuit du mardi 20 octobre 2009, les policiers du Service de la communauté urbaine de Québec ont intercepté le véhicule et ont procédé à l’arrestation de l’individu.
AGRESSION
Le vendredi 16 octobre dernier, trois individus ont débarqué dans un appartement situé sur la rue Jean Rioux à Trois-Pistoles. L’un deux a saisi un bâton de hockey et a asséné une série de coups à l’occupant du logement. Les deux autres braves ont assisté à la scène sans broncher. L’assaillant est âgé de 27 ans et ses deux comparses ont respectivement 20 et 22 ans. Ils ont ensuite quitté la ville, mais ont été rattrapés à Rivière-du-Loup et à 12 h 12, ils étaient menottés. L’homme de 27 ans sera accusé d’agression et d’introduction par effraction, les deux autres de complicité dans le crime.
PNEUS
Rappel sur les pneus hivernaux. Si vous utilisez des pneus munis d’antidérapants sous forme de griffes communément appelés «pneus à clous ou à crampons», la période de validité est du 15 octobre au 1er mai. Le conducteur d’un véhicule muni de ces pneus en dehors de cette période s’expose à une amende de 60 $, plus les frais juridiques. La période de validité et d’obligation est du 15 décembre au 15 mars inclusivement.
Commentaires