X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Maudite grippe!

durée 11 novembre 2009 | 00h00
  • Cette semaine la chronique fait l’impasse sur son préambule. Hé oui, même Zéro de conduite n’échappe pas à la grippe A (H1N1). Ma douce moitié étant K.-O. je prends la relève auprès de mes enfants. De toute façon, ma collègue Monique qui n’en peut plus de connaître sa date de vaccination me menace de m’enduire de « Purell ». Avouons que comme fantasme, on a déjà vu mieux.

    Devant cette menace tout à fait efficace, je retourne tout de go à la maison, dorloter mes petits et soigner ma douce. Mais pas avant de vous avoir donné, chers lecteurs, l’essentiel des faits divers dans la région.

    CIMETIÈRE
    Le vendredi 6 novembre, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont ouvert une enquête concernant des actes de vandalisme commis dans le cimetière Saint-Patrice. En tout, cinq pierres tombales ont été renversées hors de leur socle. Les dommages sont évalués à environ 2 000 $.

    VOL REMORQUE
    Entre le 5 et le 7 novembre 2009, sur la rue Ernest Paradis à Rivière-du-Loup, une remorque de marque Anderson LST 2009 a été volée. Il s’agit d’une remorque ouverte noire. Si des gens détiennent de l’information, ils peuvent communiquer avec le service de la Sécurité publique au 418 862-6303.

    VOL REMORQUE II
    Entre le 7 et le 8 novembre 2009, toujours à Rivière-du-Loup, une autre remorque a été volée dans le secteur du parc industriel. Il s’agit d’une remorque ouverte, deux essieux de grandeur 6 X 12 avec un treuil à l’avant. Les personnes possédant de l’information peuvent communiquer avec le service de la Sécurité publique au 418 862-6303.

    TABAC
    Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques ont procédé lundi matin à une perquisition en matière de tabac de contrebande à Trois-Pistoles. Un homme de 28 ans, bien connu des policiers, a été interpellé. Il a été trouvé en possession de 79 paquets de 200 cigarettes, pour un total de 15 800 cigarettes. Il risque maintenant une amende salée, qui n’a rien à voir avec celle que vous trouvez dans vos fruits secs.

    VOIES DE FAIT
    Le jeudi 5 novembre 2009 vers minuit, un individu de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté sur la rue Lafontaine après s’être livré à des voies de fait sur sa conjointe. L’homme a été libéré par promesse de comparaître assujettie de certaines conditions.

    PNEUS CREVÉS
    Le lundi 9 novembre, les policiers ont ouvert une enquête concernant des méfaits sur des véhicules dans le secteur des rues de la Cour, des Peupliers et des Frênes, survenus dans la nuit de dimanche à lundi. Le ou les suspects ont utilisé un objet pointu afin de crever des pneus sur des véhicules. Si des personnes ont été témoins et/ou détiennent des informations, elles sont invitées à communiquer avec le service de la Sécurité publique.

    ARRESTATION
    Le samedi 7 novembre vers 16 h, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 19 ans et d’une femme de 18 ans de Rimouski pour vol à l’étalage.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...