Les étudiants en Techniques d’intervention en loisir remettent plus de 3 600 $
Rivière-du-Loup – Tout l’automne, les étudiants de 2e année du programme de Techniques d’intervention en loisir ont usé d’ingéniosité pour amasser des fonds dans le but de les remettre à divers organismes d’économie sociale, corporations, comités ou fondations qui leurs tiennent particulièrement à coeur.
C’est lors d’une cérémonie de remise officielle, qui s’est tenue au Cégep de Rivière-du-Loup le 8 décembre denrier, que 3 640 $ ont ainsi été distribués dans la communauté.
« Par cette activité, nous voulions sensibiliser nos élèves à l’importance de s’impliquer socialement et dans le fait qu’il n’y a pas de petit geste, mais seulement de belles causes dans lesquelles on peut faire une différence, si petite soit-elle. » d’expliquer Marie-France Roussel, professeure titulaire du cours « Autofinancement des activités de loisir ».
En effet, la remise d’une telle somme se révèle être une première et ce n’est pas sans fierté que les étudiantes et les étudiants ont remis personnellement le fruit de leurs efforts aux représentants des organismes suivants : la corporation Notre maison, la Maison de la famille du Grand-Portage, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI), la Fondation Marie-Vincent, le Projet Action Loisir et le Comité Vert du Cégep de Rivière-du-Loup, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, l’École de musique de Rivière-du-Loup, le Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), l’Association Multi-Défis et la Fondation André Dédé Fortin.
Les activités de financement qui ont permis de réunir cette somme consistaient principalement en des défis à relever, des encans d’objets inusités et des ventes de produits de toutes sortes, souvent à l’intérieur de délais très courts.
De plus, grâce à l’implication des élèves de ce programme de formation pour la vente des cartes de Noël de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, 1 200 $ additionnels ont pu être retourné à cet autre organisme philanthropique.
Commentaires