X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 10 meilleures résolutions santé pour la nouvelle année

durée 4 janvier 2010 | 12h09
  • Rivière-du-Loup - Avec des taux d'obésité et d'inactivité qui atteignent des niveaux alarmants partout au Canada, jamais il n'a été aussi urgent pour les citoyens d'ici de prendre leur santé en main. Les membres de l'Association canadienne de physiothérapie (ACP) pressent les Canadiens et leur famille de faire en sorte que l'année qui débute en soit une de changements durables en matière de forme physique et de bonnes habitudes de vie.

    Voici donc 10 résolutions et quelques règles qui en aideront plusieurs à faire de 2010 la première d'une série d'années remplies de santé, de bonheur et de bonne forme.

    1- Bougez! Établissez et adoptez un programme d'exercices comprenant des activités qui amélioreront votre santé cardiovasculaire, renforceront vos muscles, accroîtront votre densité osseuse, préserveront votre mobilité et élimineront le stress.

    2- Faites bouger les enfants. L'inactivité et l'obésité sont parmi les plus grandes menaces à la santé des jeunes et des enfants. Ils ont besoin de 90 minutes d'activité physique par jour, dont au moins 30 de conditionnement aérobique. Donnez l'exemple : bougez avec vos enfants!

    3- Jouez prudemment et évitez les blessures. Assurez-vous que vous et vos enfants disposez de l'équipement adéquat, avez bien mangé et êtes bien hydratés avant de pratiquer une activité intense. Le casque est essentiel pour le vélo, le ski, la planche à neige et toute activité où il y a risque de blessure à la tête. Échauffez-vous avant de commencer et étirez-vous après pour éviter les blessures.

    4- Pensez sécurité au travail et évitez les blessures. Au bureau, réduisez les risques de microtraumatismes répétés en gardant une bonne posture et en vous assurant que votre poste de travail est parfaitement ergonomique. Levez-vous régulièrement et marchez. Si votre travail est physiquement exigeant, utilisez de l'équipement tel qu'un appareil de levage ou un chariot élévateur pour transporter ou soulever les objets lourds.

    5- Fixez-vous des objectifs réalistes. Changez un seul comportement à la fois. Si vous vous attendez à atteindre vos objectifs trop rapidement, vous filerez tout droit vers l'échec.

    6- Démarrez en douceur. Si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps, allez-y doucement; en faire trop, trop vite, c'est le moyen le plus sûr de se blesser.

    7- Choisissez une activité que vous aimez. Vous serez ainsi plus enclin à persévérer!

    8- Faites-vous soutenir par votre famille, vos amis et des professionnels de la santé. Ils vous apporteront ces petits encouragements dont vous aurez besoin pour atteindre vos buts.

    9- Notez vos progrès et vos réalisations. Cela vous aidera à rester motivé.

    10- Récompensez-vous! Offrez-vous quelque chose de spécial chaque fois que vous atteignez un de vos objectifs. Vous l'avez mérité!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...