X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Les décibels de l’amour

durée 27 janvier 2010 | 11h46
  • Cette semaine exceptionnellement, la chronique doit faire l’impasse sur son préambule. Je dois me rendre au lancement de l’opération Boule de neige. J’aurais bien aimé vous parler de l’histoire, en Angleterre, de cette Anglaise qui a été condamnée à 8 semaines de prison pour ses ébats sexuels trop bruyants.
     
    Une condamnation qui a fait suite au non-respect d’une ordonnance qui l’obligeait à mettre une sourdine sur ses performances vocales lors de ses ébats sexuels avec son mari. Paraît-il que le voisinage n’en pouvait plus. Selon le Berry Républicain, les voisins ont parlé de bruits « surnaturels ». Je suis mort de rire! Ils n’arriveraient même plus à entendre le son de leur télé!

    Le juge à qui on a fait entendre un extrait sonore a dit comprendre les voisins de se plaindre. Sans farce! Le bruit de son « plaisir » a été mesuré jusqu’à 47 décibels... mais à partir d’un appartement voisin! À titre indicatif, un iPod à puissance maximale fait 90 décibels. Malheureusement, je n’ai pas la photo de la dame en question, ni l’enregistrement… de cette Castafiore du sexe.

    C’est drôle, car à l’époque où j’étais étudiant à l’UQTR, j’ai été confronté à quelque chose de semblable. Par un chaud soir de septembre, au beau milieu de la nuit, mon coloc m’avait réveillé pour me dire, et je cite : « heille, je pense qu’y a une mouette en train d’agoniser sur le balcon, veux-tu aller voir? ». Bonjour la bravoure! En fait de mouette, c’était la voisine habitant de l’autre côté de la rue qui retrouvait son amoureux. Essayez de vous rendormir après ça… J’espère que l’anecdote vous aura fait oublier la grisaille qui sévit actuellement. Bon, c’est l’heure de la conférence, voici donc nos zéros de la semaine.

    CANNABIS
    Le samedi soir 23 janvier, la SQ effectue une patrouille statique à Saint-Cyprien. Le policier intercepte une voiture avec deux individus à son bord. Le policier à la main chanceuse puisque le passager s’avère être recherché. Mieux encore, au moment de l’arrestation, l’individu, bien connu des services policiers, est trouvé en possession d’une petite quantité de cannabis. Je ne sais pas s’il a passé « Go », mais ce que je sais, c’est qu’il a été conduit au centre de détention de Rimouski. C’est un homme âgé de 35 ans, résidant à Saint-Paul-de-la-Croix.

    MENACES
    Le mardi 26 janvier vers 12 h 20, les policiers du Service de la sécurité publique ont procédé à l’arrestation, au coin des rues Lafontaine et Fraser, d’un individu âgé de 27 ans de Rivière-du-Loup. Ce dernier venait de proférer des menaces alors qu’il était armé d’une arme blanche au 9, rue Lafontaine, c’est au Carrefour d’initiatives populaires.

    Les gens de l’endroit ont très bien réagi en verrouillant les portes et en communiquant avec le 911. L’individu de 27 ans est donc demeuré à l’extérieur. Au moment de l’arrestation, il a récidivé en proférant des menaces de mort envers les policiers. Il est présentement détenu au service de police et sera rencontré par les enquêteurs.

    Les accusations qui seront probablement déposées sont voies de fait armées, avoir proféré des menaces, intimidation envers les personnes du système de justice et bris de probation. Au moment d’écrire ces lignes, les policiers et enquêteurs sont sur le terrain en train de rencontrer les témoins.

    MENACES 2
    Un autre cas de menace s’est produit le samedi 23 janvier. Un homme de 67 ans, aussi de Rivière-du-Loup, a été arrêté après avoir proféré des menaces de mort envers sa conjointe. Ce dernier a été conduit au centre de détention de Rimouski.

    VIOLENCES
    Toujours le 23 janvier, un individu de 40 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté après s’être livré à des voies de fait sur sa conjointe. Ici je me mords les lèvres pour ne pas écrire le fond de ma pensée pour décrire ce que m’inspire ce genre de « môsieur »… L’homme a été conduit au centre de détention de Rimouski.

    VOL
    Le vendredi 22 janvier, un individu de 42 ans connu des milieux policiers a été arrêté à la suite d’un vol à l’étalage. L’individu a été conduit au centre de détention de Rimouski.

    commentairesCommentaires

    10

    • A
      Andrée
      temps Il y a 14 ans
      Le Zéro de CONduite cette semaine va à:Jean D'Amour. Mais quelle chronique insignifiante!!!Pour endormir qui? On voit très bien la collusion des médias régionnaux pour tenter de limiter dégats des Ti-Jean...
    • D
      Dave
      temps Il y a 14 ans
      @Andree : zéro de conduite, c'est une chronique de faits divers policiers publiée depuis 2 ans, pas une chronique politique. Allez faire vos commentaires sur Jean D'Amour à la suite du texte sur Jean D'Amour, là où tout le monde le fait...non mais, n'importe quoi pour avoir l'air ignorant.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      LooL!!! Mort de rire. Dis donc Andrée, tu ne serais pas la femme de celui qui signe 'allumé' des fois?! LooL! Entékà, on aura beau dire, y en reste encore des adéquistes. Pour ti-Jean, y a déjà un autre texte qui en parle. C'est quoi, faut lui faire une page web spéciale pour te contenter... dois pas crier bin fort toi. :-p
    • A
      Andrée
      temps Il y a 14 ans
      Lobbyisme-enquête sur BPR-Jean D'Amour! Franchement je crois vraiment que nous n'avons pas la même définition du vocabulaire.Il y avait peur d'en parler!Pour d'autres il ne se gêne pas.
    • FD
      François D.
      temps Il y a 14 ans
      @ Andrée : comme l'a répondu Dave, Zéro de conduite est une chronique qui traite de faits divers sous l'angle de l'humour. C'est son mandat. Le dépôt du rapport du commissaire doit être traité avec beaucoup plus de circonspection, surtout du fait que le député de Rivière-du-Loup n'y est pas nommé. Ce qu'a très bien réussi mon collègue Nicolas Ouellet. Quant à vos allusions de collusion des médias régionaux... à chacun ses croyances et certitudes. Certains croient encore qu'Elvis est bien vivant...
    • A
      Andrée
      temps Il y a 14 ans
      Cause toujours mon lapin, ça va avec ta chronique...
    • BB
      bob bricoleur
      temps Il y a 14 ans
      Il va toujours avoir des jean qui veullent quon parle de leur gens et que l'on oublie les autres fait divers jaime bien cette cronique puis que justement elle parle de tout les fait divers qui autrement ne serais pas communiqué j'aime toujours la petite touche humoristique que cela prend sur ce Andrée je crois que vous écouter trop TVA (chaine ou il mâche et remâche l'information jusque a temps que les cervo de certaine personne trop sensible fond et avale tout sur ce j'ai hate o prochain ZERO
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Hooon, la madame s'est fait fermer la trappe! Lool! Andrée-louise-andrée, ginette, ça sent l'vieux fond de tiroir de l'ADQ ça. Une p'tite dame qui vient exiger que Johnny boy se retrouve dans zéro, wow. Quoi qu'tu fasse dans vie, y a tjrs des chialeux pas content. Bof, ça donne des cotes d'écoute à françois paradis le midi ça hahaha. Juste de même mon andrée, y a été accusé johnny boy? t'es vite sur le piton pour le condamner! Attaboy qui en revient pas de défendre d'amours (j'aipas voté pour lui!) tellement l'autre nouill est dans le champ (surement celui de droite, genre extrème droite... sinon à gauche type social démocratie, hein andrée!). mon reproche à la chronique, c'est quedes fois, elle saute une semaine...
    • LC
      Le comique
      temps Il y a 14 ans
      Vous avez bien écrit 'déci-bells' François? N'aurait-il pas fallu écrire 'déci-balles' plutôt. Sonner les cloches, quoi!
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Hahaha!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...