Zéro de conduite : On sort les raquettes!
Rivière-du-Loup - Cette semaine encore, Zéro de conduite vous présente le triste exploit d’un fou de la vitesse. La piste de course? Oubliez l’autoroute 20, non plus la 85 ou même la route 185, encore moins la route 132. Non. Ce champion coureur a choisi une véritable piste de course… la route 232 à Esprit-Saint. Oups!
L’individu qui réside à Lac-des-Aigles a été intercepté alors qu’il fonçait en trombe à 187 km/h (!) dans une zone de 90 km/h, l’hiver en plus. Le jeune homme de 20 ans était au volant d’une Toyota. « C’est ma pédale d’accélération qui est restée coincée m’sieur l’agent! ». Eh non, c’est plutôt une crampe au cerveau et pour ça, il n’y a malheureusement pas de rappel en usine.
Vous l’aurez deviné, l’amende est salée et il lui a sans doute fallu plus d’un verre d’eau pour la faire passer. Le montant est de 1 472,50 $ et son permis a été crédité de 18 points d’inaptitude. C’est donc l’occasion rêvée, puisque le permis n’est plus valide, de sortir les raquettes. Pratique l’hiver et Lac-des-Aigles à ce temps-ci de l’année, c’est un paradis pour les amateurs de raquettes… qu’ils soient forcés ou pas. Maintenant, place à la semaine des vols par introduction par effraction à Rivière-du-Loup. La police n’a pas chômé ce weekend!
VOL
Dans la nuit de samedi à dimanche, une introduction par effraction a été commise dans un restaurant situé sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Le ou les individus se sont introduits par une porte et y ont dérobé de l’argent. Le montant du vol n’est pas déterminé et l’enquête suit son cours.
INTRODUCTION
Toujours le 13 février, les policiers de Rivière-du-Loup ont ouvert un dossier concernant une introduction par effraction et de vol d’outils. Le vol aurait été commis entre le 6 et le 13 février dans une résidence privée située dans le secteur de la rue Fraserville.
ENCORE
Une fois encore, dans la nuit de samedi à dimanche à Rivière-du-Loup, un ou des individus se sont introduits par effraction dans l’une des cabanes de pêche située sur la rivière du Loup. Ils y ont dérobé une dizaine de cannes à pêche. Une pêche d’un autre genre.
MARINA
Toujours à Rivière-du-Loup, entre le 12 et le 15 février, une introduction par effraction a eu lieu à la Marina située à la Pointe de Rivière-du-Loup. Peu d’informations disponibles, si ce n’est que le département des enquêtes a été saisi du dossier.
DROGUES
Le samedi 13 février vers 11 h 40 sur la route 185 à Saint-Antonin, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté une Honda Accord 1992 pour des feux de circulation défectueux. Le passager du véhicule, un homme de 19 ans, a été trouvé en train de consommer une boisson alcoolisée, ce qui constitue une infraction au Code de la sécurité routière. Paf, une amende de 274 $. Mais ce n’est pas tout, le passager a été trouvé en possession de 20 grammes de cannabis et de trois joints (pour la route j’imagine). Originaire de Montréal, il reviendra avec une accusation criminelle, un constat d’infraction et un 48 heures.
ALCOOL
En soirée, le lundi 8 février à Cacouna, les policiers de la SQ de Rivière-du-Loup ont procédé en plein cœur du village à l’arrestation d’un individu qui conduisait avec les facultés affaiblies. L’homme résidant à Cacouna présentait près du double de la limite permise.
Commentaires