Une sortie sucrée pour les nouveaux arrivants!
L'activité annuelle pour les nouveaux arrivants des MRC de Rivière-du-Loup a lieu le samedi 13 mars 2010 à la Ferme et Érablière Domaine du Sous-Bois de St-Modeste dès 12 h.
En effet, cette sortie printanière est organisée, simultanément dans le cadre des séjours exploratoires de Place aux jeunes 2010, afin de permettre aux nouveaux résidents de la région de faire connaissance entre eux, mais aussi leur permettre de rencontrer des « futurs résidents ».
Ces derniers sont venus vivre deux fins de semaine d’activités dans la région leur permettant de faciliter et d’imaginer leur établissement en région. Tous ceux qui seraient intéressés à rencontrer les participants sont aussi les bienvenus.
Après le dîner, il vous sera possible d’effectuer une visite à la ferme, de profiter du grand air et de faire une promenade en carriole, sans oublier de déguster la traditionnelle tire sur la neige.
Inscription
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Sortie 509 dans l’onglet « Activités » et inscrivez-vous à la « Sortie sucrée ». Vous pouvez aussi communiquer avec l’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins de la MRC de Rivière-du-Loup, Martine Bernier, au 418 867-4992 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
MRC des Basques
Du côté de la MRC des Basques, l’activité aura lieu le samedi 13 mars à 12 h. Les participants sont invités à se rendre au stationnement situé en face du CJE, situé au 318, rue Jean Rioux à Trois-Pistoles, et un autobus les transportera directement à la cabane à sucre.
Pour informations et inscription, veuillez communiquer avec l’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins de la MRC des Basques, Kathy Rioux, au 418 851-1877 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
Rappelons que ces dernières aident les jeunes de 18 à 35 ans à venir s’établir dans la région et qu’elles organisent régulièrement des activités pour les nouveaux arrivants afin de favoriser la rétention des jeunes en leur permettant de connaître d’autres personnes, de découvrir la région et ainsi créer un lien d’appartenance avec leur nouvelle terre d’accueil.
Commentaires