X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : le sens des responsabilités

durée 24 mars 2010 | 08h33
  • La semaine dernière, le lundi 15 mars vers 22 h 50, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un homme ayant conduit avec les facultés affaiblies. Le suspect a été arrêté chez lui, dans le secteur du quartier Saint-Ludger après que des citoyens l’eurent aperçu heurter un véhicule stationné et prendre la fuite.

    Disposant d’une bonne description du véhicule et se trouvant dans le même secteur, les policiers n’ont pas mis de temps à le localiser. Une voiture fantôme s’est donc présentée chez lui et un policier lui a fait comprendre que la conduite avec les facultés affaiblies et le délit de fuite constituent deux infractions criminelles. Il a donc été arrêté et conduit au poste de police.

    Avec l’agente en prévention du Service de police de Rivière-du-Loup, nous avons souvent traité de la procédure à suivre en cas d’arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies. Une procédure qui inclut plusieurs étapes comme la signature de documents, l’ivressomètre et un certain temps passé en salle d’interrogatoire. J’ose croire qu’il a maximisé ce temps à se questionner et à réfléchir sur le sens des responsabilités. Surtout qu’il habite un secteur résidentiel qui abrite de nombreuses jeunes familles et garderies en milieu familial.

    Et puis, comme me le fait remarquer Johanne Levasseur, ce type de geste est totalement inacceptable, peut importe le quartier. Passons maintenant à nos autres zéros.

    AMENDES
    Le vendredi 19 mars, vers 01 h 50, les policiers de Rivière-du-Loup ont procédé à l’interception d’un véhicule sur le boulevard Industriel. Le conducteur avait un permis de conduire sanctionné pour des amendes non payées. Son véhicule a donc été saisi pour une période de 30 jours et il a aussi reçu un constat d’infraction de 438 $.

    IMMATRICULATION
    Dans la nuit de vendredi à samedi, un ou des individus se sont rendus dans le stationnement d’un immeuble à logement de la rue St-Pierre et ils y ont volé deux plaques d’immatriculation. Si des personnes détiennent des informations, elles peuvent communiquer avec le service de police 418 862-6303 et/ou à Info-Crime au 1 800-711-1800.

    ANIMAUX
    Le service de la Sécurité publique de Rivière-du-Loup est à la recherche de familles adoptives pour des animaux domestiques (chats et chiens). Vous pouvez communiquer avec Christiane Belley au 418 867-6651 et laisser vos coordonnées sur la boîte vocale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...

    16 novembre 2024 | 7h11

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence sur le chenal de l’île Verte

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 28 novembre, ses conférenciers les plus assidus depuis plusieurs années, Lynda Dionne et Georges Pelletier. Ces prolifiques auteurs entretiendront du chenal relié à ce joyau maritime qu’est l’île Verte, soulignant ainsi les 150 ans de la formation de la municipalité de paroisse Notre ...

    app-store-badge google-play-badge