Zéro de conduite : une histoire de fou
Par la suite, l’individu a été libéré avec promesse de comparaître. J’ose espérer que les policiers l’ont bien à l’œil celui-là. Je ne sais pas ce qu’il n’a pas compris dans l'expression « home sweet home », mais ce n’est pas rassurant. Évidemment, il n’y a aucun lien entre ce triste individu et la série d’incendies de véhicules survenue à l’été et à l’automne dernier.
INCENDIE
Un feu sur une cuisinière d’un appartement du complexe Place St-Georges, aurait pu avoir de lourdes conséquences lundi midi. Heureusement, le locataire a été en mesure d’éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers. Les dégâts sont mineurs. Sur place, le Service incendie a procédé à une ventilation des locaux.
Photo : Martin Morissette
NEIGE
La neige mêlée de pluie qui est tombée sur la région lundi a donné bien des maux de tête aux automobilistes. La Sûreté du Québec a enregistré de nombreuses sorties de route sur tout le territoire du KRTB. Le Témiscouata n’a pas fait exception avec des accidents survenus sur la rue Saint-Joseph à Rivière-Bleue, sur la rue Bélanger et de l’Église à Notre-Dame-du-Lac et la rue de l’Église à Saint-Marc-du-Lac-Long.
VIOLENCE
Le dimanche 28 mars vers 11 h 40, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 27 ans de Rivière-du-Loup sur la rue St-Louis. Le suspect se serait rendu chez son ex-conjointe et aurait fait preuve de violence, en plus de lui proférer des menaces. L’homme a été conduit au centre de détention de Rimouski et devra répondre à des accusations de voie de fait, proférer une menace et de bris de probation.
MÉFAIT
Toujours le dimanche 28 mars vers 14 h 30, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 20 ans sur la rue Lafontaine en plein centre-ville de Rivière-du-Loup, après que ce dernier se soit livré à du méfait, mais plus grave encore, après qu’il eût menacé sa conjointe. Ce n’est pas anodin… Imaginez, après que cette dernière l’eût quitté à pied et marché en direction du centre-ville, l’homme l’a suivie, armé d’un morceau de bois ressemblant à un bâton. Un bâton bon sang! L’homme a été conduit au centre de détention de Rimouski et doit comparaître au palais de justice de Rivière-du-Loup aujourd’hui sous des accusations d’agression armée, menace et méfait.
ACCIDENT
Sur la rue Principale à Pohénégamook, les résidents d’une maison ont eu la peur de leur vie quand un conducteur qui pourrait avoir été sous l’influence de l’alcool a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté leur résidence. Un impact pour le moins brutal qui les a sortis du lit vers 4 h du matin. Heureusement, les dégâts ne sont que matériels.
ACCIDENT DE TRAVAIL
Un travailleur de l'usine F.F. Soucy s'est électrocuté mardi. L'homme de 30 ans est entré en contact avec un courant de forte intensité, soit 347 volts. Bien qu'ébranlé, il n'a jamais perdu conscience. Les paramédics l'ont conduit au CHRGP où par mesure préventive, il est resté quelques heures sous observation. Chanceux dans sa malchance, il n'a subi aucune blessure.
1 commentaires