X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : l’heure est au bilan

durée 7 avril 2010 | 11h56
  • Rivière-du-Loup - Petite semaine tranquille que celle de Pâques. Il y a bien eu notre motocycliste de Québec qui aura mis un peu de piquant samedi en après-midi, sinon c’est surtout la présence de chevreuils sur la route 185 qui aura donné quelques mots de têtes aux automobilistes. D'ailleurs, la SQ dénombre quelques accidents impliquant voitures et cervidés, mais heureusement, en dehors des chevreuils, personne n’a été grièvement blessé. La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup a aussi dévoilé le bilan de ses sorties en motoneige.

    Le corps policier a effectué 14 sorties lors de la saison froide. Au total, les policiers ont intercepté 606 motoneigistes et 21 d’entre eux ont reçu un constat d’infraction. Dans la grande majorité des cas, il s’agissait de vitesse excessive et des pièces d’équipements non conformes. On se rappellera ce motoneigiste intercepté à 158 km/h dont vous avait fait état infodimanche.com.

    La SQ a aussi effectué 10 barrages en autopatrouille à des intersections de sentiers et de chemins publics où six motoneigistes ont été soumis à des tests de dépistage d’alcool. Le chef du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, s’est dit satisfait du travail de ses patrouilleurs et assure déjà que ses policiers seront de nouveaux présents sur les sentiers l’an prochain.

    Passons maintenant à nos zéros de la semaine.

    Vélo

    Nos premiers zéros en ce pluvieux mercredi : des voleurs de vélos d’enfants. Dans la nuit de samedi à dimanche (les 3 et 4 avril), un ou des individus ont volé deux vélos d’enfants se trouvant sur le terrain d’une résidence située sur la rue Gilles à Rivière-du-Loup. Honnêtement, ça me scie en deux. Voler des vélos d’enfants! « Come on! ». C’est tellement « cheap, » je n’en reviens pas. Imaginez ces enfants, tout heureux de sortir leurs vélos après l’hiver… Joyeuses Pâques.

    Un vol qui nous rappelle deux choses. La première : ne jamais rien laisser sur votre terrain quand vient le soir. La deuxième : l’être humain peut parfois tomber bien bas.
    Le service de police rappelle en ce début de printemps et pour toute la période estivale de bien verrouiller vos vélos et de les entreposer lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez vous présenter au service de police afin de les faire buriner. Ce service est gratuit

    Interdiction


    Le samedi 3 avril, les policiers municipaux de Rivière-du-Loup ont interpellé en après-midi le conducteur d’un véhicule alors que ce dernier avait une interdiction de conduire un véhicule routier. Plus grave encore, les policiers ont trouvé l’individu après qu’il eut consommé de l'alcool alors qu’il était aussi sous le coup d’une probation lui interdisant de le faire. Les policiers ont procédé à son arrestation et il a été conduit au centre de détention de Rimouski.

    Chien

    Le jeudi 1er avril entre 19 h et 19 h 50, un citoyen se rend au 342, rue Témiscouata, dans le stationnement de l’épicerie Provigo. L’homme descend de sa voiture et entre dans le commerce y faire son épicerie. Il laisse à l’intérieur de sa voiture ses deux chiens. À son retour l’un des chiens a disparu. Il s’agit d’une femelle Husky âgée de 3 ans et de couleur blanche. Elle portait un collier rouge et une médaille. Toute personne qui aurait été témoin de cet évènement est invitée à communiquer avec le service de la Sécurité publique au 418 862-6303 ou à Info-Crime au 1 800-711-1800. Toute information sera traitée confidentiellement. Le service de la Sécurité publique tient à rappeler l’importance de verrouiller ses portières de véhicule en tout temps.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...