Une arme efficace contre le cancer de la peau : un écran solaire au quotidien
Rivière-du-Loup - Selon la Société canadienne du cancer, nombre de Canadiens ignorent que les rayons UVB et UVA peuvent endommager la peau pendant les journées nuageuses. Appliquer un écran solaire chaque jour est une façon importante de réduire le risque de cancer de la peau, ce type de cancer étant à la fois le plus répandu et le plus évitable au Canada.
Le Dr Jensen Yeung, un dermatologue torontois, ajoute : « La majorité des gens n'utilisent pas régulièrement un écran solaire ou n'en appliquent jamais car ils trouvent les écrans solaires trop gras et désagréables à porter. » En fait, un sondage de Neutrogena a révélé que seulement 10 % des Canadiens appliquaient un écran solaire tous les jours.
Pour incorporer plus facilement l'écran solaire à votre routine quotidienne, recherchez des formules légères et non comédogènes. Ces caractéristiques rendent l'écran solaire léger et agréable à porter chaque jour, même sous le maquillage.
Le Dr Jensen nous met en garde : « Il suffit de 15 à 20 minutes pour que la peau non protégée subisse les dommages du soleil, et si cela se produit tous les jours, les dommages accumulés seront importants. »
Pour de plus amples renseignements sur la protection solaire, visitez le www.cancer.ca. (Source : www.leditionnouvelles.com)
2 commentaires