Zéro de conduite : Le mur de la honte
Rivière-du-Loup - Parce qu’une image vaut parfois mille mots, je vous présente le mur de la honte de Rivière-du-Loup. Je ne veux pas savoir à qui, pourquoi ou comment. Je ne peux juste pas croire que l’on va passer un autre été avec ce trou béant dans le paysage.
La situation perdure depuis trop longtemps, c’est le temps de passer à l’action. Parce que franchement, c’est laid, vraiment laid. Et c’est en plein cœur de Rivière-du-Loup, intersection Lafontaine et Fraser, deux des artères les plus fréquentées de la ville.
FEU
Photo : Martin Desrosiers
Un incendie s’est déclaré lundi après-midi vers 15 h 54 dans un poteau d’Hydro-Québec, face au 190, route de la Montagne à Notre-Dame-du-Portage. L’incident a forcé la mobilisation de 10 pompiers de la régie KAMLOUP, provenant des casernes de Notre-Dame-du-Portage et de Saint-andré-de-Kamouraska. C’est une défaillance électrique qui est à l’origine du début d’incendie. Le courant a été momentanément coupé et je ne vous raconte pas le festival des systèmes d’alarme auquel ont eu droit les policiers de la SQ.
VOL
Le lundi 26 avril vers 12 h 15, un véhicule a été volé dans le stationnement du centre commercial à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un Chrysler Sebring 2004, 4 portes de couleur rouge. Le véhicule possède un aileron arrière et un déflecteur avant. Toute personne qui possède de l’information est invitée à communiquer avec le Service de la sécurité publique au 418 862-6303.
BALLOUNE
Le samedi 24 avril vers 20 h 40, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un multirécidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies qui en était à sa neuvième infraction. L’homme originaire de Packington et âgé de 52 ans a été arrêté alors qu’il circulait sur le rang 5 sud à Packington. C’est une conduite erratique qui a attiré l’attention des patrouilleurs. Pire encore, le multirécidiviste se trouvait déjà en interdiction de conduire pour une pareille infraction.
FRANCIS PROULX
Le procès de Francis Proulx a été suspendu jusqu’au lundi 16 août. L’homme reconnu coupable du meurtre prémédité de Nancy Michaud doit encore faire face à des accusations de vol qualifié et d’introduction par effraction.
Le magistrat a basé sa décision sur le fait que Proulx va en appel de son verdict de culpabilité dans le meurtre de l’attaché politique du ministre Claude Béchard. Selon lui, il serait inapproprié d’entamer de nouvelles procédures à l’endroit de Francis Proulx tant que la cour d’appel ne s’est pas prononcée sur sa demande.
7 commentaires