Rénovation : place aux salles de bain à petit budget
Rivière-du-Loup - Mauvaise nouvelle : les réductions de dépenses destinées à couper dans le déficit ont forcé l'annulation d'incitatifs tels que le crédit d'impôt à la rénovation résidentielle.
Ce programme populaire, n'ayant pas été renouvelé pour une deuxième année, les propriétaires se voient à nouveau contraints d'absorber au complet la facture de travaux de rénovation tels que l'addition d'une salle de bains.
Facteur peu réjouissant: les rabais supplémentaires, offerts par les détaillants en rénovation qui espéraient attirer les propriétaires voulant profiter du programme fédéral, ont également disparu. La perte de ces incitatifs, lesquels ensemble offraient une réduction des coûts de 25 % ou plus, fait mal au portefeuille des propriétaires. Il en résulte que plusieurs propriétaires réduisent le nombre de projets de rénovation ou renoncent aux produits de qualité supérieure: ce qui n'aurait jamais été envisagé il y a un an.
Économiser temps et argent
Pour les consommateurs qui prévoient ajouter une salle de bain à leur demeure mais dont le budget est limité, la première chose à faire est de bien réfléchir au choix des entrepreneurs et des matériaux.
Une façon éprouvée d'économiser du temps et de l'argent est d'utiliser un système de toilette à broyage installé par-dessus le plancher. Il s'agit d'une façon économique d'ajouter une salle de bain ou une salle d'eau partout où une toilette traditionnelle représenterait un coût prohibitif ou serait simplement impossible à installer.
Les toilettes à broyage offrent une solution aux difficultés de plomberie en éliminant le besoin de travaux préliminaires de plomberie brute avec évacuation sous le plancher. Étant donné que les murs et les planchers demeurent intacts, ces toilettes qui s'installent rapidement par-dessus le plancher n'exigent pas de rénovations coûteuses .
Des systèmes à broyage offrent également des prises supplémentaires qui permettent d'installer un lavabo et un bain/douche en plus de la toilette. Le résultat est une salle de bains installée rapidement et à peu de frais partout où vous en avez besoin. (L'Édition nouvelles)
Commentaires