Zéro de conduite : Une p’tite frette pour la route?
Rivière-du-Loup - Cette semaine, notre zéro de la semaine revient à un Gaspésien qui ne s’ennuyait pas dans sa camionnette. Il a été intercepté vendredi matin sur l’autoroute 20 à la hauteur de Rivière-du-Loup.
Je vous le donne en mille, il conduisait avec les capacités affaiblies. Selon la SQ, son taux d’alcoolémie dépassait de près du triple la limite permise par la loi. À 8 h 30 du matin! Ça doit être joyeux rendu à l’heure du midi! L’homme de 61 ans possède des antécédents en pareille matière. Y a pas de quoi en être fier.
La bonne nouvelle, c’est que ce sont des citoyens qui ont communiqué l’information aux policiers de la SQ de Rivière-du-Loup. Devant le comportement erratique de la camionnette, ils n’ont pris aucune chance et je les félicite. Le récidiviste a été libéré, son permis a été suspendu et j’ose espérer qu’il a trouvé autre chose que la bouteille pour oublier sa peine. Passons maintenant à nos autres zéros.
CAMARO
Connaissez-vous la chanson « Les Chemins d’Été » popularisée par Steve Fiset? Un petit passage m’est revenu en tête ce matin. « Dans ma Camaro je t'emmènerai sur tous les chemins d'été, Dans ma Camaro je t'emmènerai à San Francisco ». Un jour je vous parlerai aussi des Classels et de l’obstination de mon père à soutenir que le guitariste des agents Glad de la musique québécoise est « le meilleur au monde ». C’est certain, d’ailleurs je crois même que c’est lui qui a enseigné la technique du « Tapping guitar » à Eddie Van Halen…
Revenons à notre Camaro. Dimanche dernier, les policiers de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup ont donc intercepté une Camaro circulant à 160 km/h sur l’autoroute 20. Quatre jeunes hommes s’y trouvaient. Le conducteur, âgé de 22 ans est originaire de Saint-Antonin. Pour sa peine, il a reçu un constat d’infraction de 1 115 $ et a vu son permis crédité de 14 points de démérite. « Dans ma Camaro je t'emmènerai plus sur tous les chemins d'été… ou du moins beaucoup moins vite… »
FUITE
Jeudi dernier, les policiers de la SQ de Rivière-du-Loup ont intercepté une moto circulant à 129 km/h dans une zone de 80km/h à L’Isle-Verte. Le motocycliste, plutôt que de s’immobiliser et faire face à ses responsabilités, a choisi de prendre la fuite. Les policiers ont immédiatement appelé en renfort leurs collègues de Trois-Pistoles. Le fuyard s’est dirigé sur la route 293 vers Saint-Jean-de-Dieu. Il a ensuite pris un petit chemin en direction est entre des bâtiments agricole. Un cul-de-sac. Les policiers de Trois-Pistoles et de Rivière-du-Loup n’ont eu qu’à le cueillir. L’homme de 27 ans originaire de la Gaspésie doit maintenant faire face à une accusation de fuite.
ALCOOL
Le jeudi 13 mai, les policiers ont érigé un barrage pour contrer l’alcool au volant. Quatre-vingt-deux conducteurs de véhicules ont été interpellés et aucune infraction n’a été constatée. Bravo!
PITOUS
Le service de la Sécurité publique de Rivière-du-Loup a un besoin urgent afin de faire adopter deux gros chiens dont il est en possession. De plus, le service est à la recherche de familles adoptives pour les animaux tels que chats et chiens. Pour ce faire, communiquez avec Christiane Belley au 418 867-6651. Vous pouvez laisser vos coordonnées sur la boîte vocale.
5 commentaires