X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le genre épistolaire pour parler de la douceur d’une maman

durée 26 mai 2010 | 14h54
  • Rivière-du-Loup - Les élèves des classes de Francine Dumont et de Marie-Andrée Collin de l’École La Croisée (Rivière-du-Loup) ont participé récemment à un concours mis de l’avant par le magasin IGA dans le cadre de la fête des Mères.

    De fait, les élèves étaient invités à écrire une lettre ayant comme thème La douceur d’une maman. En présence de leur mère, les gagnantes et gagnants ont eu la chance de partager leur prose ; ils se sont mérité un magnifique cadeau (fleurs, cadeaux et gâteaux).

    Les gérants des fleurs, de la pâtisserie de même que des fruits et légumes du magasin IGA ont fait le choix des lettres gagnantes. Ils ont aussi participé à la remise des prix qui s’est tenue à la bibliothèque de l’école.

    Gagnants 
     
    Les gagnants de ce concours épistolaire sont Ann-Gabrielle Gamache, Varduhi Manukyan , Félix-Olivier Laplante, Laurence Fraser, Maïté Lajoie-Moreau et Pierre-Alexandre Hébert.

    Soulignons que chaque élève a reçu un petit emballage de gâteaux à partager pour la fête des Mères, et ce, pour le féliciter pour ses efforts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...