X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louperivois à la course!

durée 25 juin 2010 | 14h40
  • Rivière-du-Loup - Voici le 9e et avant dernier texte d'une nouvelle série de 10 écrits par les étudiants de l'École de français du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Comme vous pourrez le constater, le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2010 sont titanesques. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et bien attendu la gastronomie, qui fait la réputation de notre ville.

    Par Barbara Kelly, Sarah Vasquez, Lorna Luxemburger

    La chaleur, le vent, les cris et les encouragements des spectateurs…Ce sont les impressions qu’il nous reste du Tour de la Pointe 2010! Déjà dans sa cinquième année, la course de cette année a eu lieu le 23 mai et a été mise en place sur la rue McKay, une rue pittoresque en bordure du fleuve Saint-Laurent.

    Les coureurs pouvaient choisir la distance qu'ils voulaient parcourir: 1 km P'tit Marathon Radio-Canada pour les enfants; 5 km ou 10 km pour les adultes. La course offre la possibilité aux personnes de tous les âges et de niveaux d'activité variés, de faire de l’activité physique aux côtés des membres de leur communauté et des visiteurs de Rivière-du-Loup. Interrogés sur l'importance de la course pour la communauté, les bénévoles, les organisateurs et les coureurs ont expliqué que le Tour de la Pointe encourage les gens à être actifs et à adopter un mode de vie sain.
     
    Les coureurs interviewés ont indiqué que parmi les raisons de leur participation, il y a d’abord un désir d'être en bonne santé, ça les rend en bonne forme, et la course fait partie de leur vie. Tous ont également expliqué que la course réunit les différents membres de la communauté. Elle attire des coureurs d’ailleurs qui viennent pour participer et a des répercussions économiques pour la ville et le soutien de l'industrie touristique.

    Le Tour de la Pointe est non seulement un bon moyen pour les coureurs de rester en forme, il encourage également les Louperivois et les visiteurs à interagir avec d'autres comme bénévoles ou spectateurs. En même temps, tout le monde se rassemble pour profiter du bel emplacement de la course et se soutient mutuellement dans une promotion de la santé. L'activité renforce le sentiment positif d’une communauté unie.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...