Zéro de conduite : Le joyau maltraité
Onze mois plus tard, rien n’a changé. Des vandales, des voyous, continuent de briser les clôtures et du matériel.
» Suivez François Drouin sur Twitter
Le problème est tel que des caméras de surveillance pourraient être installées à des points stratégiques le long de la piste cyclable. Le secteur du haut Saint-Louis et de Saint-Honoré est celui où l’on retrouve le plus de méfaits. « Chaque semaine, il y a des barrières de brisées, la problématique est importante et s’il faut utiliser des caméras infrarouges, nous le ferons. Mes pancartes sont déjà faites », me racontait le responsable du Petit Témis, Maxime Marchand.
Certains quadistes et autres adeptes de motocross ne se gênent même plus et empruntent le sentier en plein jour, y compris la fin de semaine. Un geste inconscient, qui met en danger les cyclistes et randonneurs à qui s’adresse le Parc Interprovincial Petit Témis. Je comprends qu’il n’est question que d’une poignée d’individus, certainement pas reconnus pour leur sens de la jugeote, mais quand on est rendu à installer des caméras, c’est que ça va trop loin.
« On a même vu on motocross passer devant nous sans même se préoccuper de nous autres », ajoute le responsable du Petit Témis. On se donne les moyens d’avoir une piste cyclable exceptionnelle, et le mot n’est pas trop fort, de plus de 134 kilomètres de long, qui coupe ruisseau et rivière, qui longe quelques lacs nous donnant accès à des paysages et une flore d’une grande beauté alors ce n’est pas vrai qu’une bande d’imbéciles sans scrupule ni respect vont y régner en rois et maîtres.
Si vous êtes témoin d’un tel événement, notez la plaque d’immatriculation, prenez une photo avec votre cellulaire et communiquez avec la Sûreté du Québec au 418 862-9191.
RECHERCHÉ
Le lundi 5 juillet vers 7 h, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un homme de 44 ans recherché en vertu de 10 mandats d’arrestations du Service de police de la Ville de Trois-Rivières. Les mandats visaient des bris de probation, un vol de moins de 5 000 $, des appels harassants ainsi que supposition de personne. L’homme, on s’en doute, un chic type, a été gardé détenu et doit comparaître au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le gros luxe, des vacances dans le Bas-Saint-Laurent!
SAOUL
Le lundi 5 juillet vers 16 h dans le stationnement situé aux coins des rues St-André et Ste-Anne un résident de 57 ans de Rivière-du-Loup a embouti avec son véhicule une voiture déjà stationnée. Le conducteur a été arrêté puisqu’il présentait un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite.
Trois fois la limite permise à 16 h! J’imagine qu’il a dû voir double et il s’est dit qu’il y avait bien une des deux voitures qui était de trop. Il n’a pas choisi la bonne. Oups. Il a été libéré par citation à comparaître le 16 août au palais de justice de Rivière-du-Loup où il devra sans doute laisser son permis aux bons soins de la greffière.
PERQUISITION
Vendredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup ont procédé à une perquisition dans une résidence de Saint-Modeste. Ils y ont saisi 318 grammes de cannabis, 74 grammes de haschisch, ce qui est assez rare, 10 plants de cannabis et une carabine chargée. Ils ont procédé à l’arrestation d’un individu de 23 ans de Saint-Modeste. Ce dernier est toujours incarcéré.
FRAUDEURS
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) prévient les restaurateurs et les détaillants en alimentation de la présence possible au Québec de fraudeurs se présentant en inspecteurs du MAPAQ. Des restaurateurs de Gatineau et des Laurentides ont reçu la visite de ces faux inspecteurs. Pour l’instant, le KRTB est épargné, mais la vigilance est de mise.
3 commentaires