Des Maraîchers au grand cœur
Le projet, d’une durée de 22 semaines, accueille les jeunes à raison de 30 heures par semaine. Aux Maraîchers du coeur, c’est au jardin qu’ils apprennent, bien-sûr, l’horticulture maraîchère, en plus de participer à divers ateliers de menuiserie, de plomberie, de croissance personnelle et de développement de l’employabilité. L´objectif est simple : amener les participantes et les participants à réintégrer le marché du travail ou à envisager un retour aux études pour s´assurer un avenir de qualité.
C’est plus d’une cinquantaine d’espèces horticoles et maraîchères qui sera cultivée de façon écologique sur les terrains de la Ville de St-Pascal et de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du- Loup, à l’arrière des jardins communautaires de St-Pascal.
La majeure partie des récoltes sera distribuée aux plus démunies de notre communauté par le biais d’organismes communautaires du Kamouraska. La population est invitée à se rendre au jardin pour rencontrer les travailleurs, admirer l’ampleur de leur boulot et les gratifier pour leur impact social et environnemental.
Les Maraîchers du cœur sont coordonnés par Marie-Ève Dionne, Christian Nadeau agit à titre d’intervenant social et Julie Brien comme maître-maraîchère. Cette initiative est financée en partie par le gouvernement du Canada, Emploi-Québec et la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Commentaires