Appel au consommateur
Dimanche, Daniel Pinard lance son cri du cœur contre notre ministère de l’Agriculture qui attaque nos fromages au lait cru sous un prétexte de santé publique. La pasteurisation détruit les bonnes bactéries pouvant nous protéger des mauvaises. C’est dans un aliment mort que listéria prolifère.
Le Dr Vachon prononcera une conférence lors de l'Échofête de Trois-Pistoles ce samedu 31 juillet à compter de 14 h. Cliquez ici pour plus de détails.
Une compote se contamine rapidement, une pomme fraîche se conserve des mois. Pasteurisés, les produits laitiers se contaminent plus facilement et contribuent aux plus sévères éclosions de listériose, comme dans un fromage de Los Angeles en 1985. On met à risques les personnes à l’immunité déficiente. 400 millions d’Européens ont accès au lait cru, aucune inquiétude.
En avril 2008, témoins en cour contre le Gouvernement de Californie, deux éminents spécialistes expliquent que le lait pasteurisé est plus dangereux. Dr Theodore F. Beals, médecin anatomiste et pathologiste gradué en 1967 et toujours pratiquant, a passé 31 ans à l’Administration des vétérans des États-Unis, dont six ans Chef pathologiste au Michigan, puis six ans Directeur général national à Washington. Dr Ronald R. Hull, Docteur en microbiologie en 1971, 20 ans à l’Agence de recherche industrielle fédérale d’Australie, à Adelaide, dont 15 ans Directeur de la section microbiologique de la division laitière, puis dans son entreprise de consultants microbiologistes auprès du gouvernement et de l’industrie. Il y est toujours. Ils ont publié plusieurs articles dans de grandes revues scientifiques.
Le lait cru est légal dans presque tous les pays. Tous nos producteurs laitiers le consomment. Avec tout son poids, qu’attend la Fédération des producteurs laitiers du Québec pour qu’il soit accessible à l’ensemble de la population et non uniquement à ses membres ?
Consommateurs, parlez-en à votre producteur laitier, réclamez-le de votre épicier ! www.bonlait.com
Commentaires