Un petit jardin aux airs de grandeur
M. Marcotte recevait mercredi dernier près d’une vingtaine de visiteurs, en grande majorité membres de la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup (SHRDL), que préside depuis un an Ernest Carbonneau.
Ce qui impressionne dans le jardin de M. Marcotte, c’est l’optimisation de l’espace disponible. Car il faut le dire, l’espace est plutôt restreint mais si judicieusement géré qu’en examinant l’aménagement dans sa globalité, on se croirait dans un site beaucoup plus grand avec des perspectives ajoutant une profondeur surprenante à l’ensemble de la propriété.
M. Marcotte compose très bien en harmonisant espace sol et espace aérien. Beaucoup d’éléments sont mis à contribution : arbres, plantes, aménagements divers, massifs floraux, etc. Bref, tout s’y fond dans une candide et invitante symbiose dans un cadre reposant et relax évoquant l’atmosphère des grands jardins. Même un ruisseau miniature y coule, fait de toute main par M.Marcotte.
« Ce petit jardin urbain a de l’âge, ce qui ajoute à son charme et sa beauté, indique M. Carbonneau. Les gens qui sont venus le visiter n’avaient que de bons commentaires à formuler car ils ont pu y puiser des idées qu’ils pourront expérimenter dans leur propre jardin. »
Il s’agissait d’une troisième sortie pour la SHRDL cet été, les autres ayant eu lieu à Saint-Modeste à la fin de juin, chez un des membres de l’organisme, et à Cap-Saint-Ignace, les 10 et 11 juillet derniers, dans des propriétés privées qui proposaient de superbes aménagements horticoles.
Commentaires