Vente à l’encan d’objets d’église
Tous les gens intéressés sont conviés à cet encan qui débutera à compter de 10 h 30 dans l’église de Saint-Elzéar-de-Témiscouata. Ce sera l’occasion de se procurer un souvenir. Il y aura une multitude d’objets mis aux enchères tels : des chandeliers de toutes sortes en cuivre et en verre, crucifix, habits liturgiques, bancs d’église en bois franc de deux longueurs différentes, bancs d’église de l’époque de la chapelle de 1932, livres de chants et de liturgie, autels latéraux avec tabernacle, confessionnaux, dont un en chêne, chaises en bois, statuettes, patènes et bien d’autres objets se rapportant aux sacrements.
Rappelons que l’église a été acquise par la municipalité en vue de préserver le bâtiment et le rendre accessible à la communauté. Le Comité de l’église travaille en étroite collaboration avec le conseil municipal dans certains aspects du projet tels : la localisation des organismes, les nouveaux aménagements et la levée de fonds.
En plus de la célébration des offices religieux, cette formule innovatrice permettra de relocaliser le bureau municipal, de même que les archives et la bibliothèque municipale. De plus, la population pourra également profiter d’une vaste salle communautaire et certains locaux seront mis à la disposition de comités tels que le Cercle des fermières.
Suite à l’encan, la prochaine activité de financement sera le brunch de l’Action de grâce dimanche le 11 octobre à compter de 11h à la salle communautaire. Le Comité de l’église vous invite à réserver votre repas en téléphonant au 418-854-7690.
Commentaires