Oliver Gorman: l'histoire d’un anglophone au Québec
Vous pourrez constater le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2010. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et les attraits de notre ville, entre autres.
Par Curtis Dowding, Hailey Stapleton et Olya Chernyavska
Tout le monde sait que les anglophones parlent anglais et que les francophones parlent français. Olivier n'est pas seulement un moniteur à l’École de français de Rivière-du-Loup, mais aussi un anglophone qui parle français. Si vous pensez que c’est incroyable, lisez bien cette histoire.
Olivier a seulement commencé à apprendre le français en septembre 2009. Mais pourquoi? La raison est simple : Olivier habite au Canada et a envie de devenir premier ministre. S’il veut être élu au Québec, il faudra qu’il parle français.
Pour Olivier, la partie préférée du programme Explore, c’est les étudiants. Il dit que c’est important pour lui de partager son expérience du programme et qu’il est très content de voir les étudiants apprendre beaucoup.
Olivier est un étudiant, mais aussi un moniteur : il doit donc faire face à certaines difficultés. C`est difficile parce qu’il doit se réveiller à 7h30 pour aller en classe le matin en plus de travailler jusqu’ à 23h30 le soir comme moniteur : Les journées sont longues. En dépit de toutes les difficultés, il adore son emploi à l`École de français de Rivière-du-Loup et tous les étudiants adorent Olivier Gorman.
Commentaires