X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Oliver Gorman: l'histoire d’un anglophone au Québec

durée 20 septembre 2010 | 09h58
  • Rivière-du-Loup - Voici le 7e texte d'une nouvelle série de 10 écrits par les étudiants de l'École de français du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Vous pourrez constater le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2010. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et les attraits de notre ville, entre autres.


    Par Curtis Dowding, Hailey Stapleton et Olya Chernyavska

       
    Tout le monde sait que les anglophones parlent  anglais et que les francophones parlent français.  Olivier n'est pas seulement un moniteur à l’École de français de Rivière-du-Loup, mais aussi un anglophone qui parle français.  Si vous pensez que c’est incroyable, lisez bien cette histoire.

    Olivier a seulement commencé à apprendre le français en septembre 2009. Mais pourquoi? La raison est simple : Olivier habite au Canada et a envie de devenir premier ministre. S’il veut être élu au  Québec, il faudra qu’il parle français.                

    Pour Olivier, la partie préférée du programme Explore, c’est les étudiants. Il dit que c’est important pour lui de partager son expérience du programme et qu’il est très content de  voir les étudiants apprendre beaucoup.

    Olivier est un étudiant, mais aussi un moniteur : il doit donc faire face à certaines difficultés. C`est difficile parce qu’il doit se réveiller à 7h30 pour aller en classe le matin en plus de travailler jusqu’ à 23h30 le soir comme moniteur : Les journées sont longues. En dépit de toutes les difficultés, il adore son emploi à l`École de français de Rivière-du-Loup et tous les étudiants adorent Olivier Gorman. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...

    23 janvier 2025 | 8h21

    Conférence du capitaine Marc Harvey

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 30 janvier, le capitaine Marc Harvey, bien connu dans la région pour son implication dans la vie maritime régionale. Sa famille a été étroitement liée à la goélette Saint-Timothée alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf ans. Le capitaine partagera ses souvenirs lors de sa ...

    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...