Rivière-du-Loup en 3 actes
Vous pourrez constater le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2010. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et les attraits de notre ville, entre autres.
Par Alex Shkurko, Jill Johnson, Ikshaa Pai
Pour la cinquième année, Rivière-du-Loup en Trois Actes est un grand festival qui célèbre l’histoire et la culture de la ville pendant sept jours chaque été. Il y a trois actes : La Tourelle orkestra, Circuit de nuit à la lanterne, et Coupable de diablerie. Chaque année, 500 personnes aident à la préparation de ce festival. Les créateurs prennent un an pour préparer toutes les activités. Le Cégep de Rivière-du-Loup, un collaborateur, aide en prêtant des équipements comme des ordinateurs, des appareils photo, etc. Cet été, le festival aura lieu du 9 au 15 août.
Nous avons fait une entrevue avec Samantha Bérubé, l’animatrice de l’atelier communication artistique, et elle nous a dit beaucoup de choses! Elle est une actrice et une superviseure pour le festival. Elle a commencé à travailler il y à trois ans quand elle était une étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup. Elle aime tous les actes, mais son favori est le premier acte avec la capsule théâtrale. Tous les actes sont très intéressants, mais l’acte « Coupable de Diablerie» est vraiment drôle! C’est surtout pour les enfants, mais les adultes aussi adorent l’acte. Chaque année, le festival s’améliore et se développe et Samantha espère que le festival deviendra plus connu.
Commentaires