Explorez le cœur du fleuve Saint-Laurent
Vous pourrez constater le travail et les efforts des étudiants de la session d’été 2010. Vous trouverez des articles sur une variété de sujets en passant par les arts, la vie à Rivière-du-Loup et les attraits de notre ville, entre autres.
Par Huyee C., Negar N., Wendi Z.
À Rivière-du-Loup, il y a beaucoup de mammifères marins qui vivent dans le fleuve Saint-Laurent. Un groupe de gens est dévoué à les protéger. Il se nomme : ROMM (Réseau d’observation des mammifères marins). Ils ont trois buts : fournir des connaissances au public sur le milieu marin, participer à la diffusion des informations et promouvoir les activités et les produits qui sont favorables aux mammifères marins.
Nous avons interviewé Sonia Giroux, directrice de la Station exploratoire du Saint-Laurent et biologiste, chargée de projets dans le volet « éducation et sensibilisation ».
En 1998, un groupe d’observateurs a créé un établissement pour ceux qui voulaient protéger l’environnement et les mammifères marins qui y habitent. En dépit du grand nombre d’espèces qui habitent dans le fleuve, cet organisme assure la sécurité de certains mammifères marins : par exemple, les bélugas et une variété de phoques.
Parmi les animaux de ce programme, il y en a beaucoup qui sont en voie d’extinction.
Pendant les dix dernières années, il y avait des défis à relever. Le plus grand fut de sensibiliser les citoyens de Rivière-du-loup aux conséquences des actions irresponsables de la population.
Commentaires