Plus de 7 000 $ amassés grâce à la générosité des citoyens de la région
La générosité des citoyens, de même que celle du magasin Walmart, auront permis de recueillir 7 849 $ en un mois.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
« Les dons amassés dans le cadre de cette initiative sont très significatifs pour nous. Ils permettront à notre organisation de poursuivre sa mission auprès des sinistrés de notre région, en comblant leurs besoins essentiels et en leur apportant courage et réconfort en des moments difficiles, a souligné Berthier Lebel, président de la section Rivière-du-Loup de la Croix-Rouge. Nous tenons à remercier sincèrement tous les gens qui ont participé. Donner à la Croix-Rouge, c’est aussi faire don d’espoir. »
La collecte de fonds s’est déroulée du 1er au 31 août dernier et tous les magasins Walmart du Canada étaient invités à y participer. Au Québec, 54 magasins ont soutenu l’initiative, ce qui a permis à la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec d’amasser près de 400 000 $. À l’échelle nationale, 2,6 millions de dollars ont été recueillis. Tout l’argent ainsi amassé servira à soutenir l’œuvre de la Croix-Rouge.
À propos de la Croix-Rouge au Québec
La Croix-Rouge vient en aide à des personnes vulnérables. Au Québec, des équipes d’intervenants bénévoles se déplacent sur les lieux de sinistres, majoritairement des incendies ou des inondations, toutes les 9 heures pour offrir hébergement, alimentation et habillement de secours. La Croix-Rouge participe également au développement d’une culture de sécurité civile grâce à des programmes et des outils de prévention et de préparation en cas de sinistre ou de catastrophe.
Commentaires