L'Halloween en toute sécurité
L'Halloween est vraiment pour les enfants, et ils devraient participer à tous ses aspects tels que la décoration de leur maison et le choix de leurs costumes.
Costumes sécuritaires
La conception d'un déguisement créatif ne signife pas qu'il faut oublier de prendre des mesures sécuritaires.
• La soirée du 31 octobre peut être froide, donc assurez-vous que les costumes soient assez amples pour être portés par-dessus des vêtements chauds, mais ni encombrants ni trop longs pour éviter que les enfants trébuchent.
• Les enfants devraient chausser des souliers confortables pour la marche.
• Faites le choix de costumes aux couleurs vives pour qu'ils soient visibles aux yeux des automobilistes. Ajoutez ou incorporez du ruban phosphorescent aux costumes pour accroître leur visibilité.
• Le maquillage et la peinture pour le visage sont plus sécuritaires que les masques, car ces derniers peuvent réduire la visibilité et la respiration.
• Les épées, les couteaux et les accessoires semblables devraient être fabriqués avec des matériaux souples et flexibles.
Décorez votre maison
En décorant votre maison vous indiquez aux autres enfants que vous célébrez l'Halloween.
• Les enfants trop jeunes pour courir l'Halloween peuvent se déguiser et aider leurs parents à distribuer les friandises.
• Les jeunes enfants ne devraient jamais découper les citrouilles, donc laissez-les dessiner le visage de la citrouille.
• Assurez-vous que votre maison soit un endroit sécuritaire pour les jeunes. Enlevez tous les objets qui peuvent faire trébucher et tomber les enfants aux alentours de votre maison. Allumez vos lumières extérieures pour que les enfants sachent qu'ils peuvent venir chez vous.
• Gardez vos chandelles, feux follets, allumettes et briquets hors de la portée des enfants.
• Gardez vos animaux domestiques à l'intérieur et loin des jeunes, surtout si la présence d'étrangers les excite ou leur fait peur.
Passez l'Halloween en toute sécurité
À l'Halloween, la plupart des jeunes sortent vers le crépuscule, mais la plus jeune vague de fantômes, de sorcières et de rockeurs peuvent arriver à votre porte dès la fin de l'après-midi.
Les parents devraient accompagner leurs enfants à chaque année jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour sortir seuls, mais pour plus de sécurité, les parents peuvent suivre les enfants à distance pour jeter un coup d'oeil sur eux.
Autres trucs :
• Dites à vos enfants de ne pas manger leurs friandises avant que vous ne les ayez examinées. Assurez-vous que vos enfants mangent avant de sortir pour qu'ils soient moins tentés de manger leurs bonbons en cours de route.
• Un sac à dos pourrait être utile au cas où le sac de friandises deviendrait trop lourd.
• Les enfants devraient rester dans les endroits bien illuminés et ils devraient seulement visiter les maisons qui ont leurs lumières extérieures allumées. Les enfants ne devraient jamais rentrer à l'intérieur des maisons.
• Les enfants devraient marcher, et non courir, de maison en maison, et ils devraient rester sur le trottoir ou sur le côté de la rue qui fait face à la circulation. Ils devront traverser aux coins des rues et regarder dans toutes les directions avant de traverser une rue.
Les friandises
Les friandises sont la meilleure partie de l'Halloween. Examinez les bonbons de vos enfants avant qu'ils les mangent. Jetez ceux qui ne sont pas bien emballés ou ceux qui sont dans des emballages desserrés ou perforés. Vérifiez les jouets et les nouveautés pour vous assurer qu'ils n'ont pas de petites pièces, et ne laissez pas les moins de trois ans jouer avec ces jouets.
Pensez à offrir une alternative aux friandises à base de sucre. La gomme à mâcher devrait être sans sucre. Les autocollants et les crayons multicolores, par exemple, peuvent remplacer une partie des friandises. Demandez à vos enfants de suggérer ce qu'ils croient être un bon choix de friandises.
Amusez-vous bien! Joyeuse Halloween!
Commentaires