N’attrapez pas la grippe; ne la propagez pas: faites-vous vacciner
D’autres (les enfants de 6 mois à 4 ans, les femmes enceintes, les enfants et les adultes atteints de troubles médicaux chroniques, les personnes morbidement obèses, les Autochtones) sont plus exposées aux formes graves et aux complications de la grippe.
C’est le meilleur moment de vous faire vacciner
Le vaccin trivalent inactivé de 2010-2011 protège contre l’influenza des types A/H1N1 (la souche de la récente pandémie), A/H3N2 et B.
Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande à toute la population canadienne de se faire vacciner contre la grippe. La priorité de vaccination va cependant aux personnes à risque élevé de complications, à celles qui pourraient transmettre la grippe à des personnes à risque élevé de complications (par exemple, les travailleurs de la santé et autres fournisseurs de soins) et à celles qui offrent des services communautaires essentiels.
Se faire vacciner contre la grippe est un moyen sûr et efficace de ne pas la propager ni de tomber malade. On recommande la vaccination annuelle, car les virus de la grippe changent constamment.
Octobre est le mois de la sensibilisation au vaccin contre la grippe au Canada. Chaque personne qui résout de se faire vacciner, après avoir lu ce message, nous rapproche de l’objectif national du programme de vaccination contre la grippe au Canada : prévenir les formes graves et les complications de la grippe, y compris la mort.
1 commentaires