Moule maternel : conservez un souvenir de votre grossesse
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Originaire d'Angleterre, Helen Thornton fait fureur avec ses moules de « bedaines » de femmes enceintes. Réalisés en quelques minutes seulement, les moules de plâtre sont par la suite décorés par l'artiste, selon les goûts des futures mamans. « Souvent, on me fait la demande de les décorer et les peindre en lien avec la décoration de la chambre de bébé », raconte-t-elle.
Cliquez sur l'image pour agrandir
Cette future maman a choisi de mouler également ses mains. On peut voir le moule avant, pendant et après la création.
Photos : Helen Thornton
Mme Thornton est tombée en amour avec notre région lors d'un passage à Rivière-du-Loup il y a quelques années en tant que monitrice de langues. Depuis, elle a déménagé un peu plus à l'est, dans la région de Matane, en compagnie de son conjoint, originaire de Rivière-du-Loup, et de ses deux enfants.
Elle avoue avoir plusieurs demandes par les temps qui courent, notamment ici, dans la région du KRTB. « Mon conjoint étant natif de Rivière-du-Loup, nous venons souvent voir mes beaux-parents, qui demeurent toujours dans la région. De plus, Matane n'est pas très loin, je me déplace facilement afin de réaliser les moules », indique-t-elle.
Il suffit de contempler quelques-unes de ses réalisations afin de se rendre compte à quel point il s'agit là d'un souvenir incroyable et impeccablement fabriqué. La touche artistique appliquée par la suite aux oeuvres ne fait que rehausser la valeur que prennent ces moules maternels.
Il est possible de joindre Helen Thornton au 418 737-4161 ou encore par courriel au [email protected] ainsi que sur Facebook sous le nom : Moule Maternel Mould a Miracle.
Visitez son site Web : http://moulematernel.com/Moule_Maternel/Home.html
1 commentaires