X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’humour de Boucar Diouf au service de l’égalité

durée 27 octobre 2010 | 09h16
  • Rivière-du-Loup – Une vidéo visant à faire la promotion des valeurs égalitaires auprès des personnes immigrantes au Bas-Saint-Laurent vient d’être lancée. Qui de mieux placé pour transmettre un message sur ces valeurs québécoises que Boucar Diouf?

    Grâce à son humour intelligent, il sait faire tomber les barrières. La vidéo humoristique d’une dizaine de minutes traite des questions d’égalité dans l’éducation, la vie de couple et le travail.

    Tout au long de la vidéo, l’humoriste d’origine sénégalaise puise dans sa vie personnelle et dans les observations qu’il a faites en terre bas-laurentienne pour sensibiliser la population immigrante aux valeurs partagées par la société québécoise. La vidéo intitulée «Un plus une = égalité», réalisée par Production Digitale, peut être visionnée dès maintenant sur la Vitrine du Bas-Saint-Laurent.


    Les personnes immigrantes sont invitées à se procurer gratuitement une copie du DVD en communiquant dès maintenant avec Nathalie Pelletier, de la Conférence régionale des éluEs, au 418 724-6440, poste 221.
         
    Ce projet de sensibilisation est une initiative des partenaires de l’Entente spécifique sur l’égalité entre les hommes et les femmes au Bas-Saint-Laurent soit : le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, l’Agence de la Santé et des Services sociaux du Bas-Saint-Laurent, la Conférence régionale des éluEs et la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...