Prix d’excellence remis au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent
Ces cliniques offrent une expertise médico-légale pour les cas d’abus sexuels chez les enfants et un service d’expertise en abus physique et en négligence pour les enfants et les adolescents. À ce jour, ces cliniques ont permis à près de 400 enfants de bénéficier d’une évaluation médicale.
Dans le cadre du Congrès « Jeunesse en tête! Au-delà du risque, les besoins de développement », l’Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) remettait le 25 octobre dernier à la salle de bal du Centre Sheraton Montréal, ses Prix d’excellence.
L’ACJQ veut ainsi favoriser la recherche de l’excellence et encourager l’innovation et le développement d’une plus grande concertation de toutes les ressources humaines des centres jeunesse au bénéfice des jeunes en difficulté.
Lors de la cérémonie, le président de l’Association des centres jeunesse du Québec, Jean-Nil Thériault, a remis le trophée à Marie-Sylvie Bêche, directrice générale et Agathe Simard, chef des services de protection de Rimouski. Étaient également présents à cet événement Anselme Gagné et Monique Potvin, respectivement président du conseil d’administration et administratrice de notre établissement.
Les employés des centres jeunesse récipiendaires se distinguent par une contribution exceptionnelle et novatrice tant sur le plan de l’amélioration des services destinés aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficulté qu’en appui à l’intervention clinique ou au fonctionnement de leur établissement.
Commentaires