X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prix d’excellence remis au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

durée 28 octobre 2010 | 10h26
  • Rivière-du-Loup - Le Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent a remporté le Grand prix dans la catégorie « Expérience d’intervention clinique » dans le cadre des Prix 2010 de l’Association des centres jeunesse du Québec pour son projet « Les cliniques pédiatriques en protection de l’enfance ».

    Ces cliniques offrent une expertise médico-légale pour les cas d’abus sexuels chez les enfants et un service d’expertise en abus physique et en négligence pour les enfants et les adolescents. À ce jour, ces cliniques ont permis à près de 400 enfants de bénéficier d’une évaluation médicale.

    Dans le cadre du Congrès « Jeunesse en tête! Au-delà du risque, les besoins de développement », l’Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) remettait le 25 octobre dernier à la salle de bal du Centre Sheraton Montréal, ses Prix d’excellence.

    L’ACJQ veut ainsi favoriser la recherche de l’excellence et encourager l’innovation et le développement d’une plus grande concertation de toutes les ressources humaines des centres jeunesse au bénéfice des jeunes en difficulté.

    Lors de la cérémonie, le président de l’Association des centres jeunesse du Québec, Jean-Nil Thériault, a remis le trophée à Marie-Sylvie Bêche, directrice générale et Agathe Simard, chef des services de protection de Rimouski. Étaient également présents à cet événement Anselme Gagné et Monique Potvin, respectivement président du conseil d’administration et administratrice de notre établissement.

    Les employés des centres jeunesse récipiendaires se distinguent par une contribution exceptionnelle et novatrice tant sur le plan de l’amélioration des services destinés aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficulté qu’en appui à l’intervention clinique ou au fonctionnement de leur établissement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...