Collectes de feuilles mortes à Rivière-du-Loup
Cette année, les feuilles devront être rassemblées dans des sacs compostables en papier, en vente dans la plupart des quincailleries, et déposées devant la propriété le jour précédant la cueillette, soit respectivement les samedis 6 et 20 novembre. On demande l’habituelle collaboration des citoyens pour se munir des sacs spécifiés.
Les autres types de sacs obligent en effet une manipulation fastidieuse avant de permettre le compostage des feuilles qu’ils renferment, en plus d’être nuisibles à l’environnement. Par conséquent, seuls les sacs compostables en papier seront amassés lors de la collecte.
Rappelons par ailleurs qu’une partie du compost qui résulte de cette collecte est distribué gratuitement aux citoyens lors de la Semaine des municipalités, qui se déroule en mai. Voilà donc une belle occasion de faire d’une pierre deux coups pour l’environnement et nos jardins!
Il est également toujours possible de se rendre directement à l’Écocentre, situé au 100, rue Delage, pour disposer de ses feuilles. L'Écocentre est ouvert du lundi au samedi, de 8 h à 16 h, jusqu'au 13 novembre prochain.
Commentaires