Rencontre avec le Dr. Christian Allen Drouin
Grâce à ses recherches accolées à la généalogie, cet éminent scientifique reconnu par de nombreuses associations, a pu retracer l’amorce de mutations génétiques à l’origine de certaines pathologies dans la population.
Selon le Dr Christian Allen Drouin, la présence d’un effet fondateur et d’un isolement socioculturel et linguistique, a favorisé chez les Afrikaners (Sud-Africains d'origine européenne qui parlent l'afrikaans et qui représentent 80% de la population blanche), et les ancêtres canadiens français, comme on le disait il y a peu de temps, des ressemblances incluant des mouvements migratoires comparables.
De même, les ancêtres hollandais du premier groupe autant que ceux des français ont colonisé des territoires situés à des milliers de kilomètres de leur patrie d’origine. Par ailleurs, intégrés sans leur consentement au Royaume-Uni, ils regagneront progressivement une autonomie politique et sauvegarderont finalement leurs langues et leurs cultures.
D’autres informations aussi pertinentes les unes que les autres viendront appuyer le thème de la conférence de ce jeudi 18 novembre.
Pour des informations supplémentaires, n’hésitez pas à consulter le site de la Société d'histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup au www.shgrdl.org ou appelez au 418 867-4245.
Commentaires