X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un petit plus en décembre

durée 3 décembre 2010 | 13h26
  • Rivière-du-Loup - La solidarité et la générosité sont des valeurs qui ne sont pas saisonnières. Il est possible de les vivre tout au long de l’année. Cependant, avec l’approche de Noël, chacun d’entre nous sera sollicité plus d’une fois pour un petit geste d’entraide de plus.

    Que ce soit la personne en arrêt de travail pour cause de maladie, d’une perte d’emploi, le travailleur à temps partiel ou celui au salaire minimum, l’aîné sans régime de retraite, ils et elles sont nombreux à faire face aux défis de la précarité économique. Comment faire?

    Ce petit plus en décembre c’est donner généreusement ce qui vous ferait vous-même plaisir, des denrées non-périssables, des produits d’hygiènes, de nettoyages, de l’argent ou encore votre temps.

    Dans la grande majorité des municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup des activités d’entraide sont prévues en décembre. Soyez là, solidaire et généreux pour un petit plus en décembre.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Regine
      temps Il y a 13 ans
      Bravo et merci à tous ces bénévoles qui partagent le temps avec ceux qui en ont besoin ! Au lieu de se plaindre et vivre en égoiste, on devrait sortir de notre salon pour aller redonner le sourire à une autre personne qui le mérite !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...