Cinq conseils pour abaisser votre taux de cholestérol
Cependant, avant de passer les prochains jours à faire des recherches sur la façon de diminuer votre taux de cholestérol, sachez que vous pouvez adopter de simples gestes dès aujourd'hui pour mieux contrôler votre cholestérol.
De plus en plus de produits alimentaires vendus en épicerie contiennent des nutriments bénéfiques pour la santé. En modifiant légèrement votre alimentation et en prenant le temps de faire de l'exercice, vous pouvez réduire votre taux de mauvais cholestérol d'environ 10 %.
Que signifie intégrer une alimentation saine et de l'exercice à son style de vie, en vue de diminuer son taux de cholestérol?
Amanda Schwartz, diététiste certifiée, donne quelques conseils pour vous aider à mieux comprendre.
Cinq conseils pour abaisser votre taux de cholestérol
1. Ajoutez des stérols végétaux à votre alimentation : l'ajout de ces substances naturelles que l'on retrouve dans les fruits et les légumes est maintenant approuvé par Santé Canada. Le yogourt probiotique BioBest avec stérols végétaux est le premier yogourt à offrir cette nouveauté. Chaque portion de 100 g de ce yogourt contient 50 % de la l'apport quotidien de stérols végétaux recommandé pour aider à la diminution du taux de « mauvais » cholestérol.
2. Pesez-vous : le surpoids contribue non seulement à augmenter le taux de cholestérol sérique total mais également à le déséquilibrer, ce qui augmente le taux de cholestérol LDL (le cholestérol nocif qui bloque les artères) et diminue le cholestérol HDL (le bon cholestérol qui prévient le blocage les artères).
3. Bougez : courez, faites du vélo, nagez… Il n'est pas nécessaire de s'entraîner pour un triathlon, mais au moins 30 minutes d'exercices aérobiques vigoureux par jour, cinq jours par semaine, aura un impact positif sur votre taux de cholestérol.
4. Alimentez-vous bien et planifiez vos repas à l'avance : pour des collations saines, ayez sous la main des fruits et légumes lavés et coupés en morceaux. Ceci qui vous aidera à atteindre la recommandation de 5 à 10 portions de fruits et de légumes par jour. De plus, assurez-vous de manger du poisson deux fois par semaine, comme le recommandent les experts en santé. Finalement, prenez le temps de bien déjeuner afin de stimuler votre métabolisme et maintenir un poids santé.
5. Soyez flexible côté cuisine : les recettes sont des suggestions que vous pouvez modifier à votre guise. Ajoutez des fibres à vos muffins, remplacez le beurre par de l'huile d'olive et cuisinez les aliments dans le four ou sur le grill plutôt que de les faire frire. Réduisez de moitié les quantités de gras, comme le beurre ou l'huile, et remplacez-les par de la purée de bananes ou de la sauce aux pommes pour obtenir des plats plus tendres et onctueux.
En faisant ces quelques petits changements, vous contribuez à la réduction de votre taux de cholestérol en plus de réduire de façon importante vos risques aux maladies cardiaques. (www.ledititonnouvelles.com)
Pour en savoir davantage sur les choix alimentaires santé, consultez le site www.astro.ca.
Commentaires