Concours: L'Éveil des Basques a besoin de vos votes!
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Dans le cadre de ce concours sur Internet, les deux projets qui recoivent le plus de votes se verront octroyer l'aide financière. Celui de l'Éveil des Basques se retrouve, au moment d'écrire ces lignes, en 33e position et a besoin de vos votes.
Les gens peuvent voter jusqu'au 31 décembre au www.icicestmieux.com/milieuadapt.
« Notre local actuel est très petit. Une majorité des participants ont des problèmes de mobilité et se déplacent avec des aides techniques. Le déplacement est dificile pour les participants et animateurs et le climat devient vite suffocant. Nous voulons agrandir notre salle de rencontres et d'activités en réamanageant un local adjacent pour pouvoir accueillir au moins 30 personnes en même temps », peut-on lire sur la fiche d'inscription de L'Éveil des Basques.
Projet Pepsi Ici c’est mieux
Au Canada, Pepsi donnera plus d’un million de dollars au cours d’une année pour financer des idées, de grande ou de petite envergure, destinées à faire un monde meilleur. Les idées ne proviennent pas de Pepsi mais, des Canadiens. Le Projet Pepsi Ici c’est mieux a pour but de permettre aux gens de faire avancer leurs communautés. Les gens soumettent leurs idées et votent pour celles qui devraient être financées, selon eux.
À tous les deux mois, 300 nouvelles idées sont acceptées. Les bourses varient entre 5 000 $ et 100 000 $ – À tous les 2 mois, Pepsi distribuera 200 000 $ de la façon suivante : une bourse de 100 000 $; deux bourses de 25 000 $; trois bourses de 10 000 $; et quatre de 5 000 $. Le vote pour le présent cycle de soumissions a débuté le 1er novembre. Les consommateurs peuvent voter dès maintenant jusqu’au 31 décembre pour le présent cycle d’idées.
Commentaires