Trajectoires Hommes du KRTB présente l’exposition « Enquête de Paternité »
L’exposition se déroulera simultanément au Café L’Innocent, 460, Lafontaine à Rivière-du-Loup, ainsi qu’au Café Grains de Folie, situé au 336, Jean-Rioux à Trois-Pistoles.
Il y a des pères engagés, des pères séparés, des papas de fin de semaine. Puis il y a des fils qui en veulent au passé, d’autres qui sont en paix. Des images de tendresse et de complicité, mais parfois des blessures, des rêves brisés et des désillusions. L’exposition est un complément du livre Enquête de Paternité, un recueil de rencontres intimes, livrées sans pudeur.
Plusieurs ont accepté de témoigner. Guillaume Lemay-Thivierge raconte : « D’ailleurs, en y repensant, je crois qu’il considérait l’enfant que j’étais comme un passeport pour revivre sa propre enfance, telle qu’il aurait aimée qu’elle soit. »
« Je vais vous faire une confidence, je ne sais pas très bien à quoi sert un papa. J’avais 13 ans quand le mien est mort », confie pour sa part Jean-René Dufort.
Trajectoires Hommes du KRTB est un organisme qui a pour mission de supporter les hommes en difficulté en leur offrant des services d’intervention, de prévention, d’entraide et de références.
Jeudi le 13 janvier 2011, vernissage simultané aux deux sites d’exposition sous forme d’un 5 à 7 et, du 13 janvier au 10 février 2011, visite libre de l’exposition selon les heures d’ouverture des établissements.
Pour de plus amples informations : 418 867-5885 poste 151 ou [email protected].
Commentaires