X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Julie Lamer à Paquet voleur

durée 11 janvier 2011 | 10h22
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles – Julie Lamer, de Trois-Pistoles, sera en vedette dans le cadre du jeu télévisé Paquet voleur ce vendredi à 20 h, sur les ondes de Radio-Canada. Animée par Joël Legendre, cette émission est une compétition entre huit joueurs qui s'affrontent dans le but d'accéder à la ronde finale, celle où un seul joueur tentera de remporter le grand prix de 100 000 $.

    Bien sûr, Julie Lamer ne peut rien divulguer en ce qui a trait à sa participation à l'émission et le dénouement de celle-ci, en vertu d'un accord de confidentialité. Mais elle a bien voulu partager avec nous les raisons qui l'ont amenée à participer à Paquet voleur et ses impressions sur le tournage du jeu télévisé.

     >> Suivez infodimanche.com sur Facebook

    « À la base, c'est un "trip" de filles. C'est Ninon Desjardins qui a eu l'idée de nous inscrire, les 10 filles de la gang du volleyball du mercredi soir, à un jeu télévisé », confie Julie Lamer. Cette dernière et ses 9 amies, Nathalie, Pascale et Ginette Saint-Amand, Denise Rioux, Denise Sénéchal, Ninon Desjardins, Lise Valcourt, Isabelle France-Forest, Nancy Fournier, se rendent donc à Québec passer des auditions au mois de mai 2010.

    Auditions et tournage de Paquet voleur

    « Lors des auditions, on est debout devant un jury qui nous pose des questions sur notre vie, notre famille, notre travail, dans le but de cerner notre personnalité et découvrir un peu qui nous sommes. Il faut que le show lève, ça prend des gens qui ont de la répartie », indique Julie qui, pour ceux qui la connaissent, en possède assurément.

    Après les auditions, Julie Lamer a appris qu'elle serait la seule de ses 9 amies à participer au tournage d'une émission. Celui-ci a eu lieu en juillet dernier à Montréal. « On est montées, les 10 filles, à Montréal pour le tournage. On a vraiment eu du fun. C'était vraiment une belle expérience pour notre gang de filles », lance-t-elle.

    Trois heures de tournage plus tard, Julie Lamer a adoré vivre l'expérience de Paquet Voleur, mais ne peut rien dire sur l'issue de la partie. Un secret qu'elle garde depuis le mois de juillet. « Je ne peux vraiment rien dire, même ma mère ne sait rien! », avoue-t-elle.

    Ginette Saint-Amand aussi


    Puis surprise, au cours des dernières semaines, Ginette Saint-Amand, l'une des 10 amies qui a participé aux auditions en mai dernier, reçoit un appel de Radio-Canada, afin de tourner elle aussi une émission de Paquet Voleur. « Le tournage a eu lieu en fin de semaine dernière. L'émission mettant en vedette Ginette sera diffusée au printemps, probablement en avril ou en mai », indique Julie Lamer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...