Anthony réalise son rêve
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
« J’ai réalisé mon rêve d’enfant, tout m’a impressionné », a mentionné Anthony au journal Info-Dimanche. En plus du match de hockey contre les Thrashers d’Atlanta, qui ont gagné 4-3 en prolongation, Anthony a pu visiter le Temple de la renommée du Canadien en compagnie de son père Gilles Marquis, sa mère Linda Laroche et sa sœur Ann-Frédérick (8 ans). « Il n’avait pas assez d’yeux pour tout voir », de commenter M. Marquis.
Malheureusement, Anthony n’a pas rencontré Gionta et Gomez parce que la partie était présentée en après-midi et qu’une rencontre d’équipe a eu lieu à 11 h. Cependant, le garçon de 10 ans a croisé la mascotte du Canadien, Youppi.
Il a notamment reçu en cadeaux une casquette autographiée par Brian Gionta et Scott Gomez et une rondelle officielle de l’équipe de la Ligue nationale. De plus, son père lui a fait cadeau du jeu complet des cartes des Canadiens autographiées par les joueurs.
Anthony a visité le Temple de la renommée du Canadien en compagnie de son père Gilles Marquis, sa mère Linda Laroche et sa sœur Ann-Frédérick.
« Brian Gionta est mon joueur préféré », d’indiquer Anthony qui a également une grande admiration pour le gardien Carey Price. Le jeune garçon regarde tous les matchs des Canadiens à la télévision. Pour l’aider, en raison parfois de l’heure tardive de diffusion, son père lui enregistre les parties pour qu’il puisse les écouter à un autre moment.
Un garçon déterminé
Anthony est atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Le garçon de 10 ans a beaucoup de tics, des crises de colère, de l’anxiété et des troubles obsessionnels compulsifs. La démarche pour permettre à Anthony d’assister à ce match a été entreprise en novembre dernier par une amie de la famille, Wendy Blais, pour le féliciter de travailler aussi fort pour améliorer sa condition. « Anthony travaille fort depuis qu’il est au monde. Plus jeune, il avait des troubles de motricité. Il est toujours partant », nous a indiqué sa mère.
Lors de notre rencontre, Anthony a également reçu des mots de félicitations de la part de Mélanie Labonne, psychoéducatrice du CLSC. « Ça fait deux ans que nous travaillons ensemble, Anthony fait toujours partie de la solution notamment en raison de sa persévérance. Il fait face à ses difficultés et il s’améliore de fois en fois. Il est également reconnaissant des services que les gens lui rendent », a souligné Mme Labonne.
Commentaires