X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anthony réalise son rêve

durée 12 janvier 2011 | 14h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Anthony a vécu un grand moment le 2 janvier dernier. Le jeune garçon du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac a assisté au match des Canadiens de Montréal dans la loge de Brian Gionta et Scott Gomez. Il était l’invité des deux joueurs à la suite d’une demande adressée à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

     >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    « J’ai réalisé mon rêve d’enfant, tout m’a impressionné », a mentionné Anthony au journal Info-Dimanche. En plus du match de hockey contre les Thrashers d’Atlanta, qui ont gagné 4-3 en prolongation, Anthony a pu visiter le Temple de la renommée du Canadien en compagnie de son père Gilles Marquis, sa mère Linda Laroche et sa sœur Ann-Frédérick (8 ans). « Il n’avait pas assez d’yeux pour tout voir », de commenter M. Marquis.

    Malheureusement, Anthony n’a pas rencontré Gionta et Gomez parce que la partie était présentée en après-midi et qu’une rencontre d’équipe a eu lieu à 11 h. Cependant, le garçon de 10 ans a croisé la mascotte du Canadien, Youppi.

    Il a notamment reçu en cadeaux une casquette autographiée par Brian Gionta et Scott Gomez et une rondelle officielle de l’équipe de la Ligue nationale. De plus, son père lui a fait cadeau du jeu complet des cartes des Canadiens autographiées par les joueurs.


    Anthony a visité le Temple de la renommée du Canadien en compagnie de son père Gilles Marquis, sa mère Linda Laroche et sa sœur Ann-Frédérick.


    « Brian Gionta est mon joueur préféré », d’indiquer Anthony qui a également une grande admiration pour le gardien Carey Price. Le jeune garçon regarde tous les matchs des Canadiens à la télévision. Pour l’aider, en raison parfois de l’heure tardive de diffusion, son père lui enregistre les parties pour qu’il puisse les écouter à un autre moment.

    Un garçon déterminé

    Anthony est atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Le garçon de 10 ans a beaucoup de tics, des crises de colère, de l’anxiété et des troubles obsessionnels compulsifs. La démarche pour permettre à Anthony d’assister à ce match a été entreprise en novembre dernier par une amie de la famille, Wendy Blais, pour le féliciter de travailler aussi fort pour améliorer sa condition. « Anthony travaille fort depuis qu’il est au monde. Plus jeune, il avait des troubles de motricité. Il est toujours partant », nous a indiqué sa mère.

    Lors de notre rencontre, Anthony a également reçu des mots de félicitations de la part de Mélanie Labonne, psychoéducatrice du CLSC. « Ça fait deux ans que nous travaillons ensemble, Anthony fait toujours partie de la solution notamment en raison de sa persévérance. Il fait face à ses difficultés et il s’améliore de fois en fois. Il est également reconnaissant des services que les gens lui rendent », a souligné Mme Labonne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...