X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concours: dessinez le masque de Carey Price

durée 13 janvier 2011 | 15h55
  • Rivière-du-Loup - Les masques de hockey ont souvent des personnalités propres et cette année les fans de la LNH sont invités à concevoir un masque qui pourrait leur mériter un prix de grande importance.

    Le gagnant de ce concours commandité par Clorox pourra voir Carey Price, le gardien de but du Canadien de Montréal, porter fièrement son masque lors de la joute qui aura lieu au Centre Bell de Montréal le 24 mars prochain entre les équipes de Montréal et Washington.

      >> Cliquez pour vous inscrire au concours

    Les masques de hockey ne servent plus seulement à protéger le visage des joueurs. Lorsque Jacques Plante est devenu le premier joueur de hockey professionnel à porter un masque de gardien de but durant la saison de 1959-1960, il ne se doutait sûrement pas qu'il allait changer à jamais l'histoire du hockey.

    De nos jours, les masques blancs ordinaires ont été remplacés par des masques aux motifs élaborés qui permettent aux gardiens de but d'exprimer leur individualité, comme un genre de mode sur glace.

    Le joueur Gerry Cheevers, des Bruins de Boston, par exemple, a été le premier à personnaliser son masque dans les années 1970 en y peignant des points de suture, une création qui est à l'origine de cette tendance. Durant cette même décennie, Doug Favell, des Flyers de Philadelphie, continua dans la même veine en peignant son masque de couleur orange à l'Halloween.

    Depuis cette époque, ces masques ont arboré maintes images, comme une illustration du rapper Lil Jon, d'un orignal habillé comme le capitaine Jack Sparrow du film Pirates of the Caribbean, ou les initiales d'un être aimé.

    Cette année, un masque primé, commandité par Clorox, le chef de file mondial des javellisants, permettra-t-il à Price de conduire son équipe à une victoire par blanchissage, et d'engendrer ainsi une nouvelle superstition? Nous ne le saurons que le soir du match

    Les adeptes du hockey qui sont intéressés à cette occasion unique peuvent s'inscrire au concours en dessinant leur concept sur papier ou en consultant le site clorox.ca pour le concevoir en ligne. Le concept gagnant sera peint sur le masque de Price par l'artiste renommé David Arrigo, qui a conçu plusieurs masques pour les joueurs de la LNH, y compris un masque soulignant le jour du Souvenir pour Carey Price en 2009. (www.leditionnouvelles.com)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...

    23 janvier 2025 | 8h21

    Conférence du capitaine Marc Harvey

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 30 janvier, le capitaine Marc Harvey, bien connu dans la région pour son implication dans la vie maritime régionale. Sa famille a été étroitement liée à la goélette Saint-Timothée alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf ans. Le capitaine partagera ses souvenirs lors de sa ...

    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...