X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une cuisine appréciée à Saint-Cyprien

durée 29 janvier 2011 | 10h08
  • Saint-Cyprien – Le Centre d’apprentissage Clé de Saint-Cyprien désire remercier très sincèrement tous ses partenaires financiers pour la réalisation de sa cuisine alpha à même ses locaux.

    Ce projet a été rendu possible grâce au Pacte rural de la MRC de Rivière-du-Loup, Télus, Député Jean D’Amour, Caisse populaire de St-Cyprien, municipalité de St-Cyprien, les Filles de Jésus, les Sœurs du St-Rosaire et le G.F.A Tâché de St-Cyprien.

    Cette contribution a été significative et est la garantie que les objectifs ont été atteints. L’inauguration de la cuisine alpha a eu lieu le mercredi 24 novembre dernier. Une soupe à l’alphabet accompagnée de pain de ménage ont été servis aux personnes présentes.


    Pour cette activité, le pain de ménage a été cuisiné par Adélia Dumont, âgée de 95 ans. Celle-ci est venue montrer aux participants comment faire du pain de ménage comme dans le bon vieux temps. Ce fut une activité très appréciée.

    Également, cette cuisine permet l’accessibilité aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Ainsi par cette nouvelle activité, on veut sensibiliser la population à une saine alimentation, recruter de nouveaux membres, et rejoindre une clientèle plus jeune et dynamique.

    Les cuisines sont des lieux privilégiés de discussions, non seulement sur l’importance d’une bonne alimentation, mais sur tout ce qui interagit sur le vécu quotidien. Elles permettent  aux participants de découvrir des liens qui les unissent sur les plans social, économique et favorisent un climat d’entraide et de solidarité.

    Sans aucun doute, ces rencontres d’alpha-cuisine permettront de développer de nouvelles compétences. Avec toutes ces conditions réunies, l'objectif principal a été atteint, soit celui d’améliorer les conditions de vie de nos participants en alpha.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...