Une cuisine appréciée à Saint-Cyprien
Ce projet a été rendu possible grâce au Pacte rural de la MRC de Rivière-du-Loup, Télus, Député Jean D’Amour, Caisse populaire de St-Cyprien, municipalité de St-Cyprien, les Filles de Jésus, les Sœurs du St-Rosaire et le G.F.A Tâché de St-Cyprien.
Cette contribution a été significative et est la garantie que les objectifs ont été atteints. L’inauguration de la cuisine alpha a eu lieu le mercredi 24 novembre dernier. Une soupe à l’alphabet accompagnée de pain de ménage ont été servis aux personnes présentes.
Pour cette activité, le pain de ménage a été cuisiné par Adélia Dumont, âgée de 95 ans. Celle-ci est venue montrer aux participants comment faire du pain de ménage comme dans le bon vieux temps. Ce fut une activité très appréciée.
Également, cette cuisine permet l’accessibilité aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Ainsi par cette nouvelle activité, on veut sensibiliser la population à une saine alimentation, recruter de nouveaux membres, et rejoindre une clientèle plus jeune et dynamique.
Les cuisines sont des lieux privilégiés de discussions, non seulement sur l’importance d’une bonne alimentation, mais sur tout ce qui interagit sur le vécu quotidien. Elles permettent aux participants de découvrir des liens qui les unissent sur les plans social, économique et favorisent un climat d’entraide et de solidarité.
Sans aucun doute, ces rencontres d’alpha-cuisine permettront de développer de nouvelles compétences. Avec toutes ces conditions réunies, l'objectif principal a été atteint, soit celui d’améliorer les conditions de vie de nos participants en alpha.
Commentaires