X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transformez vos compétences en diplôme

durée 28 janvier 2011 | 15h35
  • Rivière-du-Loup – Le Cégep de Rivière-du-Loup offre aux personnes désirant obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) de faire reconnaître leurs compétences par une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).
     
    Depuis plusieurs années, la reconnaissance des acquis et des compétences occupe une place importante au Cégep de Rivière-du-Loup puisque celui-ci se classe dans les trois premiers rangs avec une centaine de candidats inscrits annuellement sur les 45 cégeps proposant la même démarche.
     
    Afin d’obtenir un diplôme, les candidats doivent se soumettre à un processus d’évaluation rigoureux répondant aux exigences du programme collégial. La reconnaissance des acquis et des compétences permet aux candidats d’évaluer ce qu’ils ont appris grâce à leurs diverses expériences, de démontrer officiellement par un relevé de notes et par un diplôme qu’ils ont les qualifications qu’exige le marché du travail.

    La RAC comporte de nombreux avantages aussi pour les employeurs qui augmentent la qualification de leur main-d’œuvre tout en conservant leurs employés au travail pendant la durée de leur démarche.
     
    La reconnaissance des acquis et des compétences vise essentiellement les candidats au travail, ou qui l’ont été, et qui détiennent une expérience significative dans le domaine des programmes offerts : Techniques d’éducation à l’enfance, Coordination du travail de bureau, Techniques d’intervention en loisir et Techniques de gestion des eaux. De plus, il est possible de faire une démarche pour certaines compétences de la formation générale.
     
    En tout temps de l’année, il est possible de s’inscrire au service de la Reconnaissance des acquis et des compétences offert à distance et selon une approche personnalisée permettant aux candidats de cheminer à leur propre rythme.

    Pour obtenir plus d’information, on peut contacter Nadine Lepage, au Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup, au 
418 862-6903, poste 2309.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...