Transformez vos compétences en diplôme
Depuis plusieurs années, la reconnaissance des acquis et des compétences occupe une place importante au Cégep de Rivière-du-Loup puisque celui-ci se classe dans les trois premiers rangs avec une centaine de candidats inscrits annuellement sur les 45 cégeps proposant la même démarche.
Afin d’obtenir un diplôme, les candidats doivent se soumettre à un processus d’évaluation rigoureux répondant aux exigences du programme collégial. La reconnaissance des acquis et des compétences permet aux candidats d’évaluer ce qu’ils ont appris grâce à leurs diverses expériences, de démontrer officiellement par un relevé de notes et par un diplôme qu’ils ont les qualifications qu’exige le marché du travail.
La RAC comporte de nombreux avantages aussi pour les employeurs qui augmentent la qualification de leur main-d’œuvre tout en conservant leurs employés au travail pendant la durée de leur démarche.
La reconnaissance des acquis et des compétences vise essentiellement les candidats au travail, ou qui l’ont été, et qui détiennent une expérience significative dans le domaine des programmes offerts : Techniques d’éducation à l’enfance, Coordination du travail de bureau, Techniques d’intervention en loisir et Techniques de gestion des eaux. De plus, il est possible de faire une démarche pour certaines compétences de la formation générale.
En tout temps de l’année, il est possible de s’inscrire au service de la Reconnaissance des acquis et des compétences offert à distance et selon une approche personnalisée permettant aux candidats de cheminer à leur propre rythme.
Pour obtenir plus d’information, on peut contacter Nadine Lepage, au Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup, au 418 862-6903, poste 2309.
Commentaires